Suisse
Genève

Grève TPG à Genève: le trafic va progressivement reprendre

Genève: les grévistes des TPG vont reprendre le travail

La deuxième journée de grève des transports publics genevois s'annonçait compliquée. Elle va bientôt prendre fin: la direction a accepté les revendications des grévistes.
13.10.2022, 12:5513.10.2022, 19:48
Plus de «Suisse»

Un accord a été trouvé entre les grévistes des Transports publics genevois (TPG) et leur direction. Le trafic va reprendre progressivement à partir du début d'après-midi, a indiqué le syndicat (SEV).

La direction s’est alignée sur les revendications formulées par les grévistes: ces derniers ont obtenu la pleine indexation demandée de 1,2%, mais à une échéance différente, à partir du 1er janvier 2023.

Des personnes attendent de pouvoir monter ou descendent du tram pour aller chercher une autre correspondance a un arret dans les rue basses, lors de la journee de greve du personnel des Transports pub ...
Image: sda
«Lors de la réunion qui s'est déroulée jeudi matin, la direction a fait une proposition répondant à nos revendications»
Aurélie Lelong, secrétaire syndicale au Syndicat du personnel des transports (SEV)

La condition de la direction était que les piquets de grève soient levés. La proposition a été soumise au personnel lors d'assemblées générales dans les quatre dépôts TPG. Elle a été acceptée. Le trafic va ainsi reprendre progressivement, annonce Aurélie Lelong.

La grève du personnel des TPG avait débuté mercredi. Les employés avaient décidé de la reconduire jeudi en raison des réponses insatisfaisantes de la direction. (ats/asi)

Des naufragés sauvés de justesse des requins
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Glacier 3000: une dameuse bascule dans la pente sur une centaine de mètres
Ce lundi, une dameuse a dévalé la pente aux Diablerets. Le conducteur gravement blessé a été héliporté au Chuv. Enquête en cours.

Ce lundi 22 avril 2024, vers 8h35 aux Diablerets, un conducteur de dameuse rentrait sa machine dans le garage de la station supérieure lorsqu'elle a basculé dans la pente adjacente au bâtiment pour une raison indéterminée. La machine s'est immobilisée 400 mètres plus bas, très endommagée.

L’article