pluie modérée
DE | FR
Suisse
Genève

Genève: le salon de l'auto 2022 est annulé

A Genève, le salon de l'auto 2022 est annulé

Image
Image: keystone
Prévue en février, l'édition 2022 du salon de l'auto a été annulée pour la troisième fois de suite.
07.10.2021, 16:0007.10.2021, 16:59
Plus de «Suisse»

L'édition 2022 du salon de l'auto aurait dû avoir lieu du 19 au 27 février, à Palexpo Genève. Finalement, ce ne sera pas le cas.

Une semaine après le feu vert à la manifestation, la fondation a décidé d’annuler le rendez-vous ce jeudi matin. Il n'aura donc pas lieu pour la troisième année consécutive.

Plusieurs difficultés

Comment l'expliquer? Les organisateurs évoquent la situation difficile de l'industrie automobile. Aux difficultés liées à la pandémie de coronavirus, sont venues s'ajouter celles consécutives à la livraison de composants électroniques, laquelle pénalise la production et donc les livraisons de véhicules.

Dans de telles conditions, il devient difficile de présenter de nouveaux modèles, alors que leur disponibilité ne peut pas être assurée. (ats/asi)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
La voiture, c'est nul: passez au jetpack pour vos trajets du quotidien
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alain Berset avance ses pions pour le Conseil de l'Europe
L'ancien chef du Département fédéral de l'Intérieur s'était déjà rendu à Kiev à fin novembre, auprès notamment du président Volodymyr Zelensky, pour l'une de ses dernières sorties en tant que président de la Confédération.

Alain Berset a effectué une visite surprise mardi à Kiev pour assurer l'Ukraine de son soutien, dans l'optique de sa candidature au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe. L'occasion pour lui de présenter ses intentions.

L’article