Suisse
Genève

Incendie à l’aéroport de Genève - trafic aérien perturbé

Incendie à l’aéroport de Genève: les vols ont pu reprendre - premières infos

De gigantesques flammes ont dévoré le chantier du nouveau centre d'asile, près de l'aéroport de Genève. Le trafic aérien a été suspendu pendant deux heures. Les décollages ont pu reprendre vers 19h30.
20.05.2022, 18:0320.05.2022, 23:56
Plus de «Suisse»

Le chantier situé en bout de piste de l'aéroport de Genève était en feu. Il s'agit du site du nouveau centre d’accueil pour requérants d’asile. Le feu s'est propagé au dernier étage du bâtiment en construction.

Vidéo: twitter

Une fumée noire se dégageait et, sur Twitter, plusieurs personnes ont parlé de détonations ou d'explosions. Il s'agissait d'un gros feu, a confirmé le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service incendie et secours (SIS). Les pompiers ont déployé d'importants moyens.

Des travaux d'isolation

Selon le porte-parole du SIS, des travaux d'isolation sont «vraisemblablement» à l'origine de l'incendie, mais une enquête de police devra encore le déterminer. Des bouteilles de gaz se trouvaient sur les lieux. Cinq ont explosé. Les pompiers ont dû veiller à ce que les bonbonnes intactes ne sautent pas à leur tour.

L'incendie a fortement perturbé le trafic aérien à l'aéroport de Genève. Aucun décollage ni atterrissage n'a pu avoir lieu pendant près de deux heures. Les décollages ont pu reprendre vers 19h30.

Le SIS est intervenu avec cinq lances à eau et quinze véhicules. Une cinquantaine d'hommes ont été mobilisés. Des pompiers de l'aéroport se sont également activés sur place, aidés par des hommes du feu de la commune du Grand-Saconnex ainsi que de Bellevue. (jah/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont pris une décision qui va toucher des milliers de coureurs romands
Les CFF ont annoncé une interruption totale du trafic ferroviaire sur le tronçon Lausanne-Yverdon avec comme conséquences des perturbations sur l'Arc lémanique ce week-end. Pas de bol, le 27 et 28 avril, 30 000 personnes ont rendez-vous aux 20KM de Lausanne. Réaction.

«Ce type de nouvelle ne nous réjouit pas, mais nous n'avons pas d'influence sur les décisions des CFF», lance d'emblée Xavier Bassols, Secrétaire général des 20KM de Lausanne.

L’article