Suisse
Genève

Un obus retrouvé à Genève: évacuation aux Bains des Pâquis

Une personne se balade et profite du soleil au bord du lac Leman, ce dimanche 16 janvier 2022 aux Bains des Paquis a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
L'étonnante trouvaille a été fait dans le secteur des Bains des Pâquis, à Genève (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Un obus retrouvé dans le lac: évacuation à Genève

Une munition datant de la Première Guerre mondiale a été repêchée au bout du lac. Les Bains des Pâquis ont été brièvement évacués.
11.11.2025, 15:5211.11.2025, 16:09

Un obus datant de la Première Guerre mondiale a été découvert mardi matin sous l'eau par des ouvriers près de la passerelle qui mène aux Bains des Pâquis, à Genève.

L'engin, qui était inerte, a été évacué par l'unité de la police spécialisée dans la neutralisation, l'enlèvement et la destruction des explosifs (NEDEX).

Pendant l'entretien des digues

L'information révélée par la Tribune de Genève a été confirmée par Henny Martinoni, porte-parole de la police genevoise. La découverte a été faite par ouvriers plongeurs qui travaillaient sur l'entretien des digues. Ils ont d'abord cru à une simple bonbonne, avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un obus.

Les ouvriers ont alors immédiatement alerté la police. Les Bains des Pâquis ont été évacués par précaution entre 11h45 et 12h30, le temps pour le NEDEX de procéder à la levée de doute. (jzs/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici comment voir les aurores boréales ce soir en Suisse
De puissantes éruptions solaires ont provoqué l'apparition d'aurores boréales dans la nuit de mardi à mercredi. En Suisse également, il a été possible d'admirer ce phénomène. Mercredi, en début de soirée, la probabilité est encore plus élevée de voir le ciel se colorer. On vous dit tout.
Les chances sont bonnes de pouvoir observer à nouveau des aurores boréales à la nuit tombée, indique mercredi à Keystone-ATS l'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse).
L’article