Suisse
Intempéries

Inondations suisses: la situation va s'améliorer en début de semaine

Intempéries: la situation va s'améliorer en Suisse, mais pas tout de suite

Un enfant roule avec sa trottinette dans l'eau du lac qui deborde dans le port lors de la montee de l'eau du lac de Bienne suite aux fortes precipitations des derniers jours le jeudi 15 juil ...
Le lac de Bienne devrait atteindre une hauteur record de 431 mètres d'ici vendredi, mais la situation va s'améliorer.Image: sda
Le temps restera changeant jusqu'à samedi en Suisse, où la situation des inondations reste précaire. Elle devrait s'améliorer en début de semaine.
16.07.2021, 07:3216.07.2021, 17:02
Plus de «Suisse»

Après de longues journées, la pluie devrait bientôt cesser de tomber en Suisse, même si ce n'est pas dans l'immédiat. Dimanche, seules des averses isolées sont attendues le long des montagnes. A partir de lundi, une zone de haute pression promet un temps généralement ensoleillé et sec, avec des températures estivales en hausse.

Jusqu'à samedi, cependant, le temps restera changeant avec des averses et des orages locaux, écrit le service météorologique privé Meteonews vendredi. Pourtant, il ne devrait plus y avoir de fortes précipitations sur tout le pays.

Bien que de fortes précipitations ne soient plus en vue sur l'ensemble de la Suisse, la situation des inondations reste pour l'instant précaire, écrit SRF Meteo sur son site internet. Les averses locales pourraient faire sortir rapidement de leur lit de petits ruisseaux ou rivières, et entraîner des glissements de terrain et des coulées de débris. (ats/asi)

Les inondations, en images:

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'état du bébé «arraché à sa mère» par le canton de Vaud inquiète
L'affaire de la petite Bénédicte*, un bébé placé en foyer par l'Etat de Vaud, rebondit: un rapport mandaté par la justice de paix doit être rendu ces prochains jours. L'affaire est montée jusqu'au Tribunal fédéral, qui avait confirmé le placement.

Souvenez-vous, l'affaire avait défrayé la chronique en janvier dernier: un bébé a été arraché à sa mère par l'Etat de Vaud. Celui-ci jugeait, sur la base du rapport d'une psychiatre, qu'elle n'était pas apte à élever son enfant et avait placé celui-ci en foyer.

L’article