Covid : Cinq revendications des jeunes partis
Vidéo: watson
Ils ont la vingtaine. Ils sont le futur. Aujourd'hui, ils écrivent au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Leurs cinq revendications en vidéo. Le Péril jeune, troisième épisode.
12.04.2021, 20:2313.04.2021, 18:01
Ils ont la vie devant eux, mais le coronavirus a mis leurs rêves sur pause, leurs cours sur Zoom et vidé leur porte-monnaie. Pas tous. Mais ils sont nombreux les désenchantés, les fatigués, les «saoulés». Et les spécialistes s’inquiètent. En novembre 2020, 29% des Suisses de 14 à 24 ans souffraient de symptômes dépressifs majeurs selon la Swiss Corona Stress Study. Près d’un sur trois. Imaginez.
Pour les entendre et surtout les écouter, nous leur avons tendu notre micro. Dans cette série baptisée Le Péril jeune, des Romands nous racontent «leur» pandémie, leurs peurs, leurs galères, leurs solutions, leurs coups de gueule et leurs rayons de soleil. Troisième épisode.
Pour revoir le premier épisode avec Océane de Fribourg:
Dans une publication Instagram, la célèbre violoniste suisse Julie Berthollet, 25 ans, a annoncé avoir été agressée, par deux fois, dans les rues de Paris.
«J'en ai marre de Paris.» C'est par cette poussée de ras-le-bol que la célèbre violoniste romande Julie Berthollet a conclu une story Instagram, dans laquelle elle déclare avoir été agressée. Dans la publication, la musicienne reconnue à travers l'Europe grâce au duo qu'elle forme avec sa sœur Camille, violoncelliste, on découvre que «deux fois en quinze minutes», la jeune femme s'est retrouvée en danger dans les rues de la capitale française. «Dont une fois au couteau.»