Suisse
Jeux vidéo

Vous avez une idée de jeux vidéo? Vaud offre 50 000 francs!

Soup Raiders a été récompensé, par le canton de Vaud, par un prix d'une valeur de 15 000 francs en 2020.
Soup Raiders a été récompensé, par le canton de Vaud, par un prix d'une valeur de 15 000 francs en 2020. dr
Jeux vidéo

Créateur de jeu vidéo? Il y a 50 000 francs à se faire dans le canton de Vaud

Gameurs, gameuses, le canton de Vaud a besoin de vous. Il a lancé un appel à projet tourné vers les jeux vidéos. A la clé, 50 000 francs pour financer la création et la production des meilleures idées.
18.06.2021, 13:3819.06.2021, 11:34
Plus de «Suisse»

C'est la troisième année consécutive que le Service des affaires culturelles (Serac) du canton de Vaud prévoit une cagnotte pour les meilleurs créateurs de jeux vidéos. Le but est de soutenir une ou plusieurs démarches qui mettent en lumière l'univers du gaming. Vous vous sentez l'âme d'un génie du secteur? Voici les points sur lesquels il ne faudra pas déroger:

  • L'originalité
  • L'innovation technique
  • La créativité artistique (game design, conception graphique/sonore, narration)
  • L'architecture technique
  • La stratégie de mise en marché
  • Le potentiel de développement économique.

Ce nouvel appel à projet s’inscrit dans un écosystème en pleine expansion dans le canton. En effet, depuis 2016, Yverdon-les-Bains attire de nombreux passionnés avec son Numerik Games Festival, l'événement dédié à l’art et à la culture numériques. Depuis 2017, c'est aussi à Lausanne que tout se passe grâce au GameLab UNIL-EPFL, qui est groupe d’étude interdisciplinaire dédié au jeu et plus particulièrement à ses déclinaisons digitales.

Pour proposer son projet jeux vidéos, c'est du 1er juillet au 29 août 2021 jusqu'à minuit sur le site du canton, plus d'infos par ici.

(mndl)

«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»

Vidéo: watson

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'UDC refuse d'interdire les signes nazis en Suisse
Seule l'UDC est opposée à l'interdiction des signes nazis dans l'espace public. Pour éviter tout blocage, le rapporteur romand du texte qui sera voté mercredi propose de découper la matière législative en deux. Explications.

Les parlementaires savent-ils de quoi ils parlent? Pas vraiment et ils en sont bien conscients. Le sujet est grave: il s’agit d’interdire les signes nazis. Mais pas que. La motion sur laquelle le Conseil national est appelé à se prononcer mercredi a beaucoup du filet dérivant: un attrape-tout peu regardant sur la marchandise. Déjà adopté par le Conseil des Etats, le texte de la motion entend prohiber non seulement les signes du IIIe Reich (la croix-gammée, les lettres SS et la tête de mort associée à l’organisation nazie), mais aussi des «moyens de propagande» visant à dénigrer les membres d’une ethnie ou d’une religion. Vaste programme. Trop vaste?

L’article