DE | FR
Bild

Soup Raiders a été récompensé, par le canton de Vaud, par un prix d'une valeur de 15 000 francs en 2020. dr

Créateur de jeu vidéo? Il y a 50 000 francs à se faire dans le canton de Vaud

Gameurs, gameuses, le canton de Vaud a besoin de vous. Il a lancé un appel à projet tourné vers les jeux vidéos. A la clé, 50 000 francs pour financer la création et la production des meilleures idées.



C'est la troisième année consécutive que le Service des affaires culturelles (Serac) du canton de Vaud prévoit une cagnotte pour les meilleurs créateurs de jeux vidéos. Le but est de soutenir une ou plusieurs démarches qui mettent en lumière l'univers du gaming. Vous vous sentez l'âme d'un génie du secteur? Voici les points sur lesquels il ne faudra pas déroger:

Ce nouvel appel à projet s’inscrit dans un écosystème en pleine expansion dans le canton. En effet, depuis 2016, Yverdon-les-Bains attire de nombreux passionnés avec son Numerik Games Festival, l'événement dédié à l’art et à la culture numériques. Depuis 2017, c'est aussi à Lausanne que tout se passe grâce au GameLab UNIL-EPFL, qui est groupe d’étude interdisciplinaire dédié au jeu et plus particulièrement à ses déclinaisons digitales.

Pour proposer son projet jeux vidéos, c'est du 1er juillet au 29 août 2021 jusqu'à minuit sur le site du canton, plus d'infos par ici.

(mndl)

«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»

Vidéo: watson

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

Vaud va pouvoir construire de nouvelles antennes 5G

Gelée depuis 2019, la construction de nouvelles antennes 5G est à nouveau permise dans le canton de Vaud. Le Conseil d'Etat a pris cette décision après avoir mené plusieurs projets pilotes depuis septembre dernier.

Le gouvernement vaudois avait suspendu en avril 2019 toute délivrance d'autorisation pour de nouvelles antennes 5G, tant que la méthodologie de l'Institut fédéral de métrologie (METAS) n'avait pas été contrôlée. Ce jeudi, l'Etat de Vaud annonce que de nouveaux tests ont pu être menés. Le rapport d'évaluation confirme les éléments suivants:

Outre l'achèvement des projets pilotes, le canton de Vaud rappelle que l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a complété, en février, ses directives …

Lire l’article
Link zum Artikel