DE | FR
Des barrages ont été installés pour appréhender les malfaiteurs. Ils courent toujours.
Des barrages ont été installés pour appréhender les malfaiteurs. Ils courent toujours.Image: sda

Pour de l'or, ils prennent le directeur et sa famille en otage

Le patron d'une entreprise et sa famille ont été séquestrés mercredi par des voleurs d'or. Ils sont activement recherchés par la police.
04.11.2021, 17:3205.11.2021, 07:27

Une famille de Bassecourt (JU) est sous le choc depuis mercredi soir. Des malfaiteurs particulièrement déterminés ont menacé le directeur d’une entreprise à son domicile avec des armes à feu avant de prendre l’ensemble de la famille en otage. Selon le Ministère public jurassien, les criminels ont ensuite contraint les victimes à venir avec eux jusqu’à l’entreprise où ils se sont emparés de matières premières, notamment d'or.

«Les bandits ont quitté les lieux au volant de trois véhicules, dont celui de l’entrepreneur. Les membres de la famille étaient abandonnés dans une forêt à proximité de Bourrignon en n’ayant subi aucune lésion corporelle mais fortement choqués»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.

Agent blessé, voitures calcinées

Un des trois véhicules utilisés, celui de l'entrepreneur, a été abandonné. Alertées, la police cantonale jurassienne et l’Administration fédérale des douanes (AFD) ont établi un dispositif pour appréhender les bandits. Les deux véhicules recherchés ont ainsi été aperçus par des agents de l'AFD à Lucelle. Le barrage installé n'a pas permis de les arrêter. «Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)», a ajouté le procureur général. (apn)

«Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.

Décollage immédiat avec l'armée

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manifestations pro et anti-avortement en Suisse: résumé en 3 points
Vendredi soir, un rassemblement pro-avortement s'est tenu à Berne. Samedi, ce sont les opposants au droit à l'avortement qui ont manifesté à Genève. Explications.

Les soutiens et les opposants au droit à l'avortement s'activent en Suisse après la récente décision aux Etats-Unis. Après un rassemblement pro-choix vendredi soir à Berne, des dizaines de catholiques ont dénoncé samedi à Genève «la pensée unique» politique.

L’article