DE | FR
Les carences de Credit Suisse ont permis à l'organisation criminelle d'évacuer une partie des fonds déposés.
Les carences de Credit Suisse ont permis à l'organisation criminelle d'évacuer une partie des fonds déposés.Image: sda

Affaire de la drogue bulgare: Credit Suisse condamné

Le Tribunal pénal fédéral a prononcé lundi une amende ferme de deux millions de francs contre Credit Suisse dans le procès pour blanchiment de l'argent bulgare.
27.06.2022, 14:4128.06.2022, 08:01

La banque est condamnée pour violation de la responsabilité d'entreprise en relation avec l'infraction de blanchiment d'argent aggravé. La Cour des affaires pénales lui reproche des défaillances tant dans le suivi des relations bancaires avec la mafia bulgare que dans la surveillance des règles anti-blanchiment durant la période de juillet 2007 à décembre 2008. Les faits antérieurs au 27 juin 2007 sont prescrits.

Mon plus grand rêve, c'est que la moustache revient à la mode

Les carences de Credit Suisse ont permis à l'organisation criminelle d'évacuer une partie des fonds déposés. La Cour des affaires pénales a prononcé la confiscation de douze millions de francs déposés sur des comptes liés à cette organisation. En outre, la banque devra acquitter une créance compensatrice de 19 millions de francs correspondant aux montants qui n'ont pas pu être séquestrés en raison de ses défaillances.

Ce jugement n'est pas définitif et peut être attaqué devant le Tribunal fédéral. (ats/asi)

Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pénurie: comment survit-on aux coupures de courant? «On devient débrouillard»
Des coupures de courant (contrôlées), c'est le scénario «catastrophe» évoqué par Simonetta Sommaruga en cas de crise énergétique, face aux pénuries de gaz. Au Liban, où les restrictions et les pannes sont régulières, on a appris à vivre avec. Megan Ferrando, qui travaille dans une ONG sur place, nous en dit plus.

La thématique de l'approvisionnement énergétique est sur toutes les lèvres en Europe. En Suisse, le Conseil fédéral a évoqué une ligne rouge psychologique, celle de possibles rationnements de gaz et d'électricité en cas de pénurie, prévus dans le plan «Ostral».

L’article