Suisse
La Chaux-de-Fonds

Orages de grêle grosse comme des balles de golf à La Chaux-de-Fonds

Orages de grêle grosse comme des balles de golf à La Chaux-de-Fonds. watson
Certains des grêlons faisaient facilement la taille d'une balle de golf.watson

Des balles de golf se sont abattues sur La Chaux-de-Fonds

Un très violent orage a secoué la ville des Montagnes neuchâteloise. Des grêlons de près de 5 centimètres de diamètre sont tombés. Les dégâts engendrés vont alourdir la facture qui s'élève déjà à 11 millions suite aux orages tombés ce week-end.
21.06.2021, 18:0322.06.2021, 18:30
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

«Alerte pour La Chaux-de-Fonds: orage degré 3», a alerté Météosuisse vers 15h22. Le ciel neuchâtelois avait alors commencé à s'assombrir. Rien de très anormal en été qu'une bonne roillée (comme disent les plus vieux).

Grêle à La Chaux-de-Fonds, 21 juin 2021, juste après 16 heures.
Image: watson

Pourtant ce n'est pas la pluie attendue qui est arrivée, mais bien de véritables balles de golf qui se sont abattues avec fracas sur la ville de La Chaux-de-Fonds. Il était alors 16 heures.

«C'est la guerre, moi je ne mets pas un pied dehors»
Une Chaux-de-Fonnière
Vidéo: watson
«Mon chat a slalomé, terrifié, entre les grêlons qui s'abattaient pour venir se réfugier à l'intérieur»
Un Chaux-de-Fonnier

Les grêlons à l'allure de projectiles – gros de près de cinq centimètres de diamètre – qui n'explosaient pas au sol ont ravagé certains potagers, mais ce sont les véhicules stationnés dans les rues qui ont payé un lourd tribut. De nombreux pare-brise ont été endommagés, voire brisés.

Grêle à La Chaux-de-Fonds, 21 juin 2021, juste après 16 heures.
Image: dr
«On dirait que ma voiture a subi des tirs de mitrailleuse»
Une Chaux-de-Fonnière
Image
Un très violent orage a secoué la ville des Montagnes neuchâteloise. Des grêlons de près cinq centimètre de diamètres sont tombés.
Image: dr

Y a-t-il d'autres grandes victimes? «Il y a en cours 5 ou 6 interventions de pompiers, cela concerne surtout des fenêtres cassées sur les toits», informe la police neuchâteloise, contactée lundi en fin d'après-midi. Pour l'heure aucune inondation n'était à déplorer.

Si le bilan financier n'était évidemment pas connu lundi, il est certain que les carrossiers et vitriers ne vont pas chômer ces prochains temps. D'ailleurs, on connaît le prix des orages du week-end dernier qui ont touché surtout la région de Fribourg: 11 millions de francs pour l'assureur Axa. Pour le détail, par ici👇.

Les dégâts dus à la grêle se chiffrent en millions de francs
Les orages du week-end ont causé des dommages d'environ 11 millions de francs, selon les premières estimations de l'assureur Axa. Des grêlons atteignant parfois la taille d'une balle de golf ont brisé les vitres et provoqué d'importants dégâts de carrosserie. Axa a reçu des déclarations de sinistre provenant de toute la Suisse, principalement de Fribourg, de la région au nord de Thoune (BE), ainsi que de Malters/Kriens (LU). L'assureur s'attend à recevoir environ 3700 déclarations de sinistre.
Le canton de Fribourg a été particulièrement touché, avec des vents à plus de 110 km/h, des grêlons mesurant plusieurs centimètres et précipitations de 20 litres par mètre carré en une demi-heure. (ats)

Vous aimez les orages d'été? Ces sujets vont vous plaire:

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à cette arnaque sur WhatsApp si vous avez un enfant
Les arnaqueurs sont toujours plus malins et montent des combines de plus en plus rusées et subtiles.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on reçoive au moins une tentative de phishing (hameçonnage en français). Et elles sont nombreuses: il y avait les prétendument jolies jeunes femmes qui nous draguent ou ceux qui nous veulent nous offrir un travail pour finalement nous plumer.

L’article