Suisse
Météo

La Suisse balayée par des orages, et ce n'est pas fini

La Suisse balayée par des orages, et ce n'est pas fini

Les cantons de Berne et de Zurich ont été traversés par des orages, de la grêle, des rafales de vent et de fortes pluies jeudi soir. La Suisse romande n'a pas été épargnée.
24.06.2022, 06:1824.06.2022, 06:41
Plus de «Suisse»

Selon SRF Meteo, la région au nord-ouest de Thoune a été fortement touchée jeudi vers 17h00, de la grêle s'y est notamment abattue. Des coupures de courant ont eu lieu dans l'Oberland bernois et dans le canton de Soleure notamment. La situation s'y est calmée vers 20h00.

Plus tard, ce sont la région de Zurich et la Suisse orientale qui ont été touchées. A Zurich, un échafaudage a été arraché et a atterri sur des voies de tram. Les décollages et atterrissages à l'aéroport de Zurich ont également été perturbés, ce qui a provoqué des retards, comme le montre le tableau des départs et arrivées sur Internet.

Cette situation "fortement orageuse" n
Image: sda

Le vent et la pluie n'ont pas épargné d'autres régions de Suisse. De fortes rafales de vent ont été enregistrées, à 119 km/h à Koppigen (BE), à 84 km/h à Fribourg ou encore à 83 km/h à Mathod (VD). Il a aussi beaucoup plu à certains endroits, comme à Koppigen (62 millimètres) ou à Locarno au Tessin (60 millimètres).

De nouveaux orages sont attendus dès vendredi après-midi, d'après MeteoNews. Il pourrait de nouveau y avoir de la grêle, de fortes pluies et des rafales de vent. (ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette école romande annule la fête des mères
Invoquant les questions liées aux genres, une école primaire genevoise crée un (bad) buzz en décidant de renommer la fête des Mères en «fête des gens qu'on aime». Dans le canton de Vaud, une initiative similaire, prise au printemps dernier par la direction d'une garderie, a été reconduite cette année.

On pense d’abord à une parodie de wokisme. Et puis non. C’est bien réel. Dans une lettre datée du 18 avril, le directeur de l'école primaire de Lully, dans canton de Genève, informe les parents d’élèves, que, dès cette année et à l’avenir, la fête des mères fera place à «la fête des gens qu’on aime».

L’article