ciel clair-3°
DE | FR
Suisse
Météo

La Suisse se réveille sous la neige

La Suisse se réveille sous la neige

A woman is crossing a road during snowfall in Zuerich on Friday, December 10, 2021. (KEYSTONE/Michael Buholzer)
Dans la nuit de vendredi à samedi, il a neigé jusqu'en plaine. (image d'illustration) Image: sda
Un front neigeux a traversé la Suisse dans la nuit de vendredi à samedi. Il a apporté de la neige jusqu'à basse altitude sur une grande partie du territoire, y compris en plaine.
08.01.2022, 08:5308.01.2022, 23:41

Selon Meteonews, les températures avoisinant le 0 degré entraînent un risque de verglas sur les routes. En dessous de 500 mètres environ, la pluie est parfois aussi de la partie, indique SRF Meteo. Samedi matin, les chutes de neige devraient se poursuivre avant tout sur le versant nord des Alpes.

Le front neigeux était accompagné de vents tempétueux. Au Chasseral (JU), les rafales ont atteint 109 km/h, selon Meteonews. Le vent a également balayé le Säntis à 105 km/h et la Jungfraujoch à 98 km/h.

En montagne, il faut s'attendre à un fort vent d'ouest et de nord-ouest ce week-end. Selon SRF Meteo, le vent atteindra sa puissance maximale dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales à 140 km/h sur les sommets et en 60 et 100 km/h en plaine. (ats)

Des paysages et des chats enneigés!

1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les trains les plus en retard de Suisse romande
Les pendulaires le savent mieux que quiconque, tous les trains n'arrivent pas à l'heure en Suisse. On sait maintenant quelles sont les liaisons les moins ponctuelles du pays, et elles ont presque toutes quelque chose en commun.

En Suisse, tout train qui arrive à destination avec moins de trois minutes de retard est considéré comme à l’heure. C'était le cas pour 92,5% d'entre eux en 2022, se réjouissent ce mardi les CFF dans un communiqué. La Suisse est fière de la ponctualité de son réseau ferroviaire, et les chiffres de l'année passée viennent confirmer ce sentiment.

L’article