DE | FR

«Ferdinand» débarque: orages violents et grêle attendus aujourd'hui

La Suisse devra à nouveau faire face aux orages vendredi. La Confédération a émis une alerte de niveau 3 sur 4 pour l'après-midi. Elle concerne tout le pays.



La nouvelle dépression qui s'apprête à sévir répond au doux nom de «Ferdinand». Elle nous amènera dans l'après-midi des averses et des orages généralisés, parfois violents, en provenance de l'ouest. De la grêle et des averses plus importantes sont attendues par endroits. Les orages devraient durer jusqu'à la nuit.

La Confédération a émis une alerte de niveau 3 sur 4 pour l'après-midi. Elle concerne tout le pays, excepté le Tessin et certaines régions des Grisons.

Selon les météorologues, la trajectoire exacte des orages est difficile à prévoir. Ces dernières semaines, les intempéries ont provoqué une forte hausse provisoire du niveau des lacs suisses. Certains ruisseaux et rivières ont également débordé de leur lit.

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
source: sda / salvatore di nolfi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

A ce jour, deux personnes sont décédées en raison des intempéries en Suisse. Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines gravement. Les dommages matériels s'élèvent eux à plusieurs centaines de millions de francs. (saj/ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les inondations en Allemagne coûteront (très) cher aux assureurs

Les violentes intempéries survenues en Allemagne ont coûté extrêmement cher en dégâts matériels. Le record de 2002, avec 4,65 milliards d'euros de dégâts assurés après une crue, pourrait bien être dépassé.

Les inondations catastrophiques de la semaine dernière dans l'ouest de l'Allemagne coûteront jusqu'à 5 milliards d'euros (5.4 milliards de francs) aux assureurs, selon des récentes estimations.

Cela fait de la dépression «Bernd», qui a principalement touché les deux Länder de Rhénanie, l'«une des plus dévastatrices du passé récent», a ajouté le directeur général de la fédération des assurances.

A lire aussi: 10 vidéos qui montrent l'ampleur des inondations en Chine

Presque tous les habitants de …

Lire l’article
Link zum Artikel