DE | FR

«Ferdinand» débarque: orages violents et grêle attendus aujourd'hui

La Suisse devra à nouveau faire face aux orages vendredi. La Confédération a émis une alerte de niveau 3 sur 4 pour l'après-midi. Elle concerne tout le pays.
30.07.2021, 11:4430.07.2021, 16:17

La nouvelle dépression qui s'apprête à sévir répond au doux nom de «Ferdinand». Elle nous amènera dans l'après-midi des averses et des orages généralisés, parfois violents, en provenance de l'ouest. De la grêle et des averses plus importantes sont attendues par endroits. Les orages devraient durer jusqu'à la nuit.

La Confédération a émis une alerte de niveau 3 sur 4 pour l'après-midi. Elle concerne tout le pays, excepté le Tessin et certaines régions des Grisons.

Selon les météorologues, la trajectoire exacte des orages est difficile à prévoir. Ces dernières semaines, les intempéries ont provoqué une forte hausse provisoire du niveau des lacs suisses. Certains ruisseaux et rivières ont également débordé de leur lit.

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

A ce jour, deux personnes sont décédées en raison des intempéries en Suisse. Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines gravement. Les dommages matériels s'élèvent eux à plusieurs centaines de millions de francs. (saj/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Primes maladie: 900 000 Suisses pourraient faire des économies, selon Comparis
Les primes vont bondir en 2023 de 6,6% en moyenne, après quatre ans de stabilité, a dévoilé il y a une semaine l'Office fédéral de la santé publique.

Près de 900 000 Suisses pourraient économiser jusqu'à 40% de leurs primes d'assurance maladie en 2023, indique mardi le comparateur en ligne Comparis. L'an passé, ils étaient encore 1,1 million.

L’article