DE | FR

Les températures repartent à la baisse dès lundi

Image: Shutterstock
Le week-end partiellement ensoleillé ne sera bientôt qu'un doux souvenir: l'arrivée d'un front froid va (à nouveau) faire chuter les températures.
11.04.2021, 14:2411.04.2021, 17:49

Il semble que le printemps devra attendre. Après un week-end doux et relativement ensoleillé, un front froid va passer sur notre pays dans la nuit de dimanche à lundi, écrit MétéoSuisse. En conséquence, les températures partiront de nouveau à la baisse:

La chute des températures lundi est bien visible sur le site de MétéoSuisse.
La chute des températures lundi est bien visible sur le site de MétéoSuisse.Image: meteosuisse.admin.ch

Neige en montagne

Le refroidissement associé à ce front froid va conduire à une baisse de la limite pluie-neige d’environ 1800 m dimanche soir à 600 m lundi. Concrètement, cela veut dire qu'il va neiger en montagne.

Cela concernera une bonne partie des Alpes. En particulier, le Tessin et les Grisons pourraient recevoir entre 50 et 75 cm de neige. Pour le Jura, on peut s’attendre à des quantités autour des 10 voir localement 20 cm de neige. Les régions du Plateau en dessus de 600 m pourraient aussi recevoir quelques centimètres de neige.

MétéoSuisse a donc émis un avis de degré 2 de neige pour les Alpes valaisannes et une partie des Alpes bernoises, et un préavis de degré 3 pour les Alpes centrales et orientales. (asi)

Vague de froid au Texas

1 / 7
Vague de froid au Texas
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
Thèmes

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Madiha Derouazi, cette Genevoise qui pourrait vacciner contre le cancer
Les vaccins thérapeutiques pourraient bien être la solution au traitement du cancer. C'est en tout cas ce à quoi travaille la Genevoise ingénieure en biotechnologie Madiha Derouazi.

Madiha Derouazi, une ingénieure en biotechnologie, pourrait bien avoir trouvé un vaccin qui permettrait de guérir le cancer, rapporte la Tribune de Genève, mardi. Elle a d'ailleurs été nominée au Prix de l’Office européen des brevets pour ses avancées sur les vaccins thérapeutiques.

L’article