Suisse
Météo

La canicule de juin 2022 en Suisse a pulvérisé les records

La canicule de juin a pulvérisé un record en Suisse romande

Juin 2022 a battu des records de chaleur: plusieurs sites ont enregistré, pour ce mois, la période de trois jours la plus chaude depuis le début des mesures. Neuchâtel était en tête de liste.
23.06.2022, 15:4923.06.2022, 16:59
Plus de «Suisse»

Juin 2022 a été particulièrement caniculaire. A tel point que les relevés de ce mois décrivent des périodes de trois jours très chaudes qui représentent même un record en Suisse romande, lit-on mercredi sur le blog météo de MétéoSuisse, l'Office fédéral de météorologie et de climatologie.

Neuchâtel a ainsi connu la période de trois jours la plus chaude depuis le début des mesures, en 1864. Du 18 au 20 juin, le maximum journalier moyen a été de 34,6 degrés.

Soit près de deux degrés de plus que la période précédente de trois jours la plus chaude, qui avait été mesurée à Neuchâtel du 26 au 28 juin 1947, à 32,9 degrés. Du 23 au 25 juin 2003, il avait fait 32,8 degrés.

Attention, la semaine qui arrive n'aura rien à voir avec la précédente

Record égalé en Argovie

Sur les sites de Bâle, Berne, Genève et Zurich, la chaleur actuelle sur trois jours se classait entre les rangs deux et cinq pour le mois de juin. Au sud des Alpes, il a fait moins chaud.

La période de chaleur a débuté le 15 juin. Les températures maximales journalières au nord des Alpes et en Valais ont atteint ou dépassé la barre des 30 degrés sur une grande partie du territoire. La température la plus élevée a été atteinte à Beznau (AG) avec 36,9 degrés, suivie de Biasca TI avec 36,6 degrés le 17 juin.

Le maximum journalier le plus élevé jusqu'ici pour juin en Suisse avait été mesuré le 27 juin 1947. Il atteignait également 36,9 degrés. (ats/mndl)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une cascade de scandales éclabousse Genève
De multiples affaires secouent le bout du Léman. Surfacturations aux Services industriels et embauche des beaux-fils du patron. Scandale à la Ville. La campagne des municipales 2025 démarre fort.

Des affaires de népotisme à répétition empoisonnent le climat politique genevois. Népotisme? Le fait de favoriser des membres de sa famille et des proches dans des procédures de nomination. La chaîne locale Léman Bleu a mis le feu aux canalisations en révélant lundi deux nouvelles embauches problématiques. Les Services industriels de Genève (SIG) ont engagé les deux fils de l’épouse du directeur général Christian Brunier, les beaux-fils de ce dernier, donc.

L’article