DE | FR

Nidwald a particulièrement souffert des intempéries

Après une courte accalmie, les précipitations ont repris samedi soir en Suisse. Plusieurs rivières sont sorties de leurs lits. Certaines voies ferrées ont aussi été affectées. Et c'est le canton de Nidwald qui a été particulièrement touché.
11.07.2021, 10:0612.07.2021, 10:21

De fortes précipitations se sont à nouveau abattues samedi soir sur certaines régions de Suisse. La Suisse centrale a été particulièrement affectée, avec des évacuations d'habitants à Wolfenschiessen (NW). À Berne, l'Aar a approché sa limite de crue.

Pour tout savoir sur les risques de crues en Suisse

Plusieurs habitants évacués

Plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit et ont provoqué des inondations en Suisse centrale. Mais ce n'est pas tout. À Wolfenschiessen (NW), la route cantonale a été recouverte de gravats. Certains tronçons, notamment en direction d'Engelberg, ont été fermés. Les voies ferrées ont également été affectées, les travaux de déblaiement étaient en cours dimanche matin.

À Wolfenschiessen même, des dizaines d'habitants ont dû évacuer leur logement en soirée pour se réfugier dans un abri de la protection civile. À Oberrickenbach, 44 participants à un camp scout ont également passé la nuit dans un abri.

Situation délicate à Berne

Dans l'Oberland bernois, la situation restait tendue. Alors que le lac de Thoune n'était qu'à cinq centimètres de la limite de crue et le lac de Brienz à 42 centimètres, il pleuvait très fort en fin de soirée dans la région.

À Berne, le débit de l'Aar en début de soirée était de 498 mètres cubes par seconde dans le quartier de la Matte, soit proche de la limite de crue. La ville de Berne a entamé des travaux préparatoires pour se protéger.

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
source: sda / salvatore di nolfi
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

On découvre Capucine Lhemanne, nouveau talent de l'humour Suisse.

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Suisse, une nouvelle charte en faveur des réseaux thermiques est signée
Le développement des réseaux de chaleur à distance doit permettre de réduire le nombre de systèmes de chauffage au mazout et au gaz. Une alternative intéressante dans le contexte actuel de hausse des prix de l'énergie.

Les villes, les communes, les cantons et la Confédération doivent accélérer le développement des réseaux thermiques tels que le chauffage à distance. La ministre de l'Energie Simonetta Sommaruga et des représentants cantonaux et communaux ont signé ce jeudi 18 août une charte dans ce but.

L’article