DE | FR

La pluie n'épargne pas la Fête nationale

Image: Shutterstock
De fortes précipitations se sont à nouveau abattues sur la Suisse dans la nuit de samedi à dimanche et les choses ne vont pas s'améliorer.
01.08.2021, 09:0301.08.2021, 16:02

Le temps s'annonce perturbé en ce dimanche de fête nationale. Après de dernières furtives éclaircies au nord des Alpes et en Valais, prévient Météo Suisse, la couverture nuageuse deviendra de plus en plus épaisse depuis le sud et l'ouest en cours d'après-midi.

Par conséquent, les averses déclenchées au sud des Alpes tendront à s'étendre vers le nord et à déborder sur les Préalpes et le Plateau, tandis qu'une nouvelle zone plus humide et instable atteindra l'ouest lémanique en fin d'après-midi par le sud-ouest.

Alertes de degré 2 et 3

Jusqu'à 23h00, le nord des Alpes devrait rester généralement sec excepté l'ouest lémanique où le risque d'averses est déjà plus significatif. En revanche ensuite, le risque s'étend vers le nord et des averses localement orageuses sont à attendre toute la deuxième moitié de la nuit.

Vu les quantités attendues, un avis de dangers de degré 2 a été émis pour le Valais ainsi que le Plateau alémanique. Pour les zones dans lesquelles les quantités sont plus importantes, des Alpes centrales aux vallées sud des Grisons et comprenant également une bonne partie du Tessin, la Confédération a émis un avis de degré 3. (asi)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jamais la fonte des glaciers suisses n’a été aussi rapide qu'en 2022
L'année en cours a été «catastrophique» pour les glaciers suisses, affirme mercredi l'Académie suisse des sciences naturelles. Plus de 6% du volume de glace ont été perdus en 2022. Un record.

Les chiffres communiqués mercredi par l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) sont impressionnants. Les glaciers ont perdu cette année environ trois kilomètres cubes de glace. Cela représente 6,2% du volume restant, un record absolu.

L’article