
Les précipitations traversent le pays.meteosuisse
Sortez vos parapluies! La suisse et son voisin allemand sont actuellement touchés par une dépression orageuse.
11.03.2021, 20:0212.03.2021, 16:21
Une dépression orageuse, baptisée «Klaus», a apporté jeudi de l'air chaud sur la Suisse avec des vents de sud-ouest de plus en plus violents. Un refroidissement marqué était prévu pour la soirée.
En matinée déjà, les vents atteignaient des pointes de plus de 80 kilomètres/heure en plaine, a indiqué Meteonews. En montagne, selon SRF Meteo, 123 km/h ont été mesurés sur le Säntis, 105 sur le Moléson et 103 sur le Titlis.
Avec un foehn d'ouest, les températures ont atteint 18 à 19 degrés dans certaines régions, comme à Lucerne. De telles valeurs ne devraient plus être atteintes jusqu'à la fin du mois.

C'est la tempête en Allemagne.Image: DPA
En soirée, un front froid devait apporter une chute des températures et de fortes pluies généralisées, selon Meteonews. La neige est attendue de 600 à 800 mètres. (ats)
L'organisatrice de la conférence interrompue mardi livre son témoignage à watson. Nous avons aussi recueilli le point de vue de la coordinatrice du groupe LGBTIQ+ du Parti socialiste genevois.
Mardi soir, il n’y a pas que les fiches du conférencier Eric Marty qui ont été déchirées par des activistes LGBTIQ+. «Les miennes aussi», raconte l’organisatrice de la conférence, Nathalie Piégay, directrice du Département de français moderne de l’Université de Genève, où les faits se sont produits. Eric Marty, professeur à l’Université de Paris, invité à présenter son livre «Le sexe des modernes» (éditions Le Seuil), n’avait pas prononcé trois mots lorsqu’une «trentaine d’activistes masqués», rapporte Nathalie Piégay, ont fait irruption dans la salle Ferdinand-de-Saussure, située dans le bâtiment d’Uni Bastions.