Suisse
Météo

La Suisse se réveille sous la neige

La Suisse se réveille sous la neige

A woman is crossing a road during snowfall in Zuerich on Friday, December 10, 2021. (KEYSTONE/Michael Buholzer)
Dans la nuit de vendredi à samedi, il a neigé jusqu'en plaine. (image d'illustration) Image: sda
Un front neigeux a traversé la Suisse dans la nuit de vendredi à samedi. Il a apporté de la neige jusqu'à basse altitude sur une grande partie du territoire, y compris en plaine.
08.01.2022, 08:5308.01.2022, 23:41
Plus de «Suisse»

Selon Meteonews, les températures avoisinant le 0 degré entraînent un risque de verglas sur les routes. En dessous de 500 mètres environ, la pluie est parfois aussi de la partie, indique SRF Meteo. Samedi matin, les chutes de neige devraient se poursuivre avant tout sur le versant nord des Alpes.

Le front neigeux était accompagné de vents tempétueux. Au Chasseral (JU), les rafales ont atteint 109 km/h, selon Meteonews. Le vent a également balayé le Säntis à 105 km/h et la Jungfraujoch à 98 km/h.

En montagne, il faut s'attendre à un fort vent d'ouest et de nord-ouest ce week-end. Selon SRF Meteo, le vent atteindra sa puissance maximale dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales à 140 km/h sur les sommets et en 60 et 100 km/h en plaine. (ats)

Des paysages et des chats enneigés!
1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-secrétaire général de la Fondation Beaulieu blanchi par la justice
Bien que le Ministère public avait requis huit mois de prison avec sursis pour «gestion déloyale aggravée», l'ancien responsable est à nouveau blanchi, en appel.

Le Tribunal cantonal vaudois confirme l'acquittement de l'ancien secrétaire général de la Fondation Beaulieu à Lausanne. Comme en première instance, la Cour d'appel a estimé que Marc Porchet n'était pas coupable de gestion déloyale.

L’article