Suisse
Météo

Température élevée en cette fin d'année 2022: plus de 16 degrés à Bâle

Il fait plus de 16 degrés le dernier jour de 2022 dans cette ville suisse

Avec près de 17 degrés au milieu de la nuit, la ville de Bâle est déjà au printemps en ce 31 décembre.
31.12.2022, 11:2931.12.2022, 17:26
Plus de «Suisse»

La nouvelle année risque de débuter avec des températures élevées. Des mesures très printanières ont été enregistrées samedi à Bâle, où le mercure affichait 16,7°C à 1 heure du matin.

SRF Meteo a précisé samedi que jusqu'alors le jour de la Saint-Sylvestre le plus chaud dans la cité rhénane avait été enregistré en 1964 avec 16,4°C.

Deux facteurs expliquent ces températures nocturnes. D'une part, de l'air extrêmement chaud atteint la Suisse en provenance du sud-ouest. D'autre part, le vent a constamment fait descendre l'air chaud en altitude. Les températures ont toutefois baissé avec l'affaiblissement des courants et n'atteignaient «que» 11,1 degrés à Bâle à 9 heures.

Les services météorologiques prévoient cependant que les valeurs maximales enregistrées jusqu'à présent soient dépassées dans d'autres stations de mesure ces prochaines 24 heures, notamment dans les vallées à foehn. (sas/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une cascade de scandales éclabousse Genève
De multiples affaires secouent le bout du Léman. Surfacturations aux Services industriels et embauche des beaux-fils du patron. Scandale à la Ville. La campagne des municipales 2025 démarre fort.

Des affaires de népotisme à répétition empoisonnent le climat politique genevois. Népotisme? Le fait de favoriser des membres de sa famille et des proches dans des procédures de nomination. La chaîne locale Léman Bleu a mis le feu aux canalisations en révélant lundi deux nouvelles embauches problématiques. Les Services industriels de Genève (SIG) ont engagé les deux fils de l’épouse du directeur général Christian Brunier, les beaux-fils de ce dernier, donc.

L’article