Suisse
Météo

Météo: la tempête Hendrik commence à balayer la Suisse

La première tempête hivernale de la saison frappe la Suisse

M
Des vents violents atteignant 90 km/h sont attendus en plaine (image d'illustration)Image: sda
Accompagnée de fortes pluies et de vents tempétueux, la tempête Hendrik a commencé à balayer la Suisse dans la nuit de mercredi à jeudi.
21.10.2021, 06:2521.10.2021, 10:34
Plus de «Suisse»

La tempête Hendrik a commencé à frapper la Suisse dans la nuit de mercredi à jeudi, balayant les crêtes du Jura avec des vents allant jusqu'à 130 km/h.

Des rafales de vent de 126 km/h ont été enregistrées au Chasseral et à Reigoldswil, dans le canton de Bâle-Campagne, a indiqué SRF Meteo sur Twitter.

Plus tard dans la journée, le temps devrait à nouveau s'améliorer, estime SRF Meteo. Les températures devraient remonter jusqu'à 17 degrés. Pour MeteoNews, la tempête a déjà atteint son pic dans la plupart des endroits intéressés.

Vents violents

Hendrik est la première tempête hivernale de la saison, écrit MeteoSuisse sur son site internet. Ce qui ne signifie pas nécessairement que l'hiver sera venteux, assure le service météorologique de la Confédération.

Vigilance orange en France
La tempête Hendrik frappe également la France, où elle est appelée «Aurore». 12 départements, dont ceux d’Ile-de-France, ont été placés en vigilance orange, rapportent les médias français. Des rafales de vent de 175 km/h ont été enregistrées à Fécamp, dans le nord-ouest du pays. 250 000 foyers sont privés d'électricité après le passage de la dépression.

La dépression va traverser la Suisse d'ouest en est. Des vents violents atteignant 90 km/h sont attendus en plaine. La limite des chutes de neige va s'abaisser au-dessous des 2000 mètres d'altitude. (asi/ats)

200 personnes posent nues près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Université de Fribourg éjecte les communistes révolutionnaires
S'estimant trahi, le rectorat de l'Université de Fribourg destitue la Marxist Society, une association étudiante marxiste qui servait de tremplin à la création d'un Parti communiste révolutionnaire. Une décision tardive, alors que tout était clair dès septembre dernier. L'Université de Genève, pas moins touchée par ce phénomène d'entrisme, a pris une autre décision.

Invoquant la «liberté d’expression», les autorités cantonales et universitaires avaient donné leur accord à la tenue d’une «Ecole Lénine» le 24 février dans les locaux de l’Université de Fribourg. Il apparaissait clairement que cette formation au marxisme-léninisme participait d’une campagne de recrutement menée par un groupe d'extrême gauche du nom de l’Etincelle, en vue de la création, en mai, d’un Parti communiste révolutionnaire (PCR).

L’article