Suisse
Transports

Valais: la police pince 120 voitures en excès de vitesse en 90 minutes

La police pince 120 voitures en excès de vitesse... en 90 minutes

Image
Image: Keystone
Un radar stationnaire installé sur l'autoroute A9 à la hauteur de Granges, en Valais, a fait des ravages: samedi, il a flashé 120 véhicules en l'espace de 90 minutes.
20.07.2021, 08:3320.07.2021, 15:43
Plus de «Suisse»

Lors de cette action, samedi, l’appareil a mesuré un total de 854 véhicules dont 120 étaient en excès de vitesse, indique mardi la police valaisanne. L’un d’entre eux a été mesuré à 201 km/h (brut) au lieu des 120 km/h autorisés.

Le conducteur, un Macédonien de 31 ans, a été interdit de circuler sur le territoire et dénoncé au Service de la circulation et de la navigation (SCN). Une garantie d’amende de 1600 francs a été saisie.

La police rappelle que la vitesse est l’une des principales causes d’accident de la circulation routière. Les contrôles seront renforcés durant l'été, «afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du réseau routier valaisan». (ats)

Voici un autre article passionnant sur le trafic autoroutier:

Euro 2021: La victoire de l'Italie, en images
1 / 12
Euro 2021: La victoire de l'Italie, en images
Les Italiens fous de joie après la victoire de leur équipe à l'Euro 2021!
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ail des ours à un cousin mortel: voici comment le reconnaitre
L'ail des ours et le colchique d'automne: deux plantes qui se ressemblent beaucoup à un détail près. La seconde peut en effet provoquer des intoxications potentiellement mortelles. Voici comment différencier ces deux plantes.

La saison de l'ail des ours bat son plein. Avec ses feuilles juteuses à l'odeur prononcée, il embaumera les forêts et les prairies jusqu'en mai. Cette saison, c'est aussi celle du colchique d'automne, une plante toxique, qui ressemble à bien des égards à l'ail des ours.

L’article