
Une vue du secteur de l’avalanche. police valaisanne
La fille d'un guide valaisan décédé en janvier après avoir été emporté par une avalanche a porté plainte. Plusieurs personnes avaient publié des commentaires haineux après l'annonce de l'accident.
11.05.2021, 18:2411.05.2021, 18:29
Fin janvier, un guide de montagne, domicilié dans le Valais central, est décédé dans une avalanche survenue sur la commune de Nendaz. A la suite de l'accident, les réseaux sociaux s'étaient enflammés: plusieurs personnes avaient posté des commentaires accusateurs envers le professionnel (35 ans de métier) qui s'était engagé en hors-piste.
«C’était important pour moi car on ne peut pas laisser passer certaines choses. Des lois existent en Suisse quand nous estimons ne pas être respectés et lésés. Il fallait que je réagisse.»
La fille du guide décédé, victime de commentaires haineux.
Nous avons lu des choses horribles comme: «On aurait dû le laisser pourrir sous la neige», rapportait en février, le Nouvelliste, la fille du quinquagénaire a porté plainte contre cinq personnes quelques semaines après l'accident. «Ces gens-là n’ont mis que quelques secondes pour écrire leurs messages haineux, mais nous, on les gardera en nous toute notre vie!» s’exclamait la jeune femme dans le quotidien valaisan. (ats)
La banque suisse aurait-elle aidé le parti nazi à dissimuler de l'argent? Ce mystère, pour l'instant non résolu, s'appuie sur des preuves trouvées par un homme, Pedro Filipuzzi, en 1984.
Selon une information révélée par le Bild lundi, un trésor nazi pourrait avoir été dissimulé sur un compte secret de la banque Credit Suisse. Descendants de nazis et avocats internationaux de premier plan ont tous tenté de retrouver le pactole national-socialiste disparu depuis la Seconde Guerre mondiale. Sans succès.