Suisse
Neuchâtel

Tests Covid à Neuchâtel: enquête ouverte dans un laboratoire

Image
Image: Shutterstock

A Neuchâtel, un labo de dépistage Covid a été perquisitionné

Un laboratoire est suspecté d'avoir transmis des résultats de tests Covid sans avoir respecté toutes les procédures scientifiques nécessaires pour en garantir l’exactitude. Une enquête a été ouverte.
02.09.2021, 08:1802.09.2021, 16:30
Plus de «Suisse»

Un laboratoire neuchâtelois est dans la tourmente. Il est suspecté d'avoir délivré des tests Covid dont les résultats ne répondraient pas aux exigeances scientifiques en vigueur.

Selon des informations de la RTS, ce sont les employés du centre situé à Boudry qui ont dénoncé les faits. A la suite de ces accusations, une intervention de police a eu lieu mercredi 1er septembre et diverses personnes ont été entendues.

«Une enquête a été ouverte d'une part pour vérifier ces soupçons et d’autre part pour déterminer si, le cas échéant, d'éventuelles erreurs étaient commises volontairement ou non. Dans le premier cas, le comportement pourrait être constitutif de faux dans les titres»
Police et ministère public neuchâtelois

«Tout le monde savait»

Selon un dirigeant du milieu de la santé contacté par Arcinfo, «tout le monde savait que des tests étaient douteux». Cette personne indique que ce laboratoire n’était pas supervisé par une grande structure comme un hôpital universitaire.

Si le Ministère public a ouvert une enquête, le laboratoire incriminé continue de pratiquer des dépistages. «Nous n’avons pas mis un terme aux activités de ce laboratoire, car il n’y a, pénalement et pour le moment, pas de raison de le faire» a expliqué le procureur neuchâtelois Pierre Aubert. (hkr)

Une année de confinement en images
1 / 15
Une année de confinement, en images
Les quais de gare sont vides de tous voyageurs.
source: keystone / ennio leanza
partager sur Facebookpartager sur X
Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berset a des alliés improbables pour conquérir l'Europe
Un peu plus de deux mois avant l'élection du nouveau secrétaire général du Conseil de l'Europe, l'ancien conseiller fédéral Alain Berset (PS) commence à se détacher de ses deux concurrents. Mais les socialistes pourraient devenir un obstacle.

Il a déposé sa candidature au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe le 10 janvier à 17 heures, littéralement au tout dernier moment. La clôture des inscriptions était fixée à 18 heures. Mais dès le lendemain, le président du centre Gerhard Pfister et la conseillère aux Etats Marianne Binder, qui est également vice-présidente de la délégation suisse auprès du Conseil de l'Europe, ont émis des critiques à l'égard de cette candidature.

L’article