DE | FR

Un spéléologue perd la vie dans le Val-de-Travers

keystone
Un quarantenaire a fait une chute mortelle de 17 mètres alors qu'il explorait un gouffre dimanche. L'accident a entraîné la fermeture de la ligne CFF en direction de Pontarliers.
22.03.2021, 13:2022.03.2021, 15:51

Un spéléologue de 44 ans a perdu la vie dimanche lors de l'exploration d'un gouffre dans le secteur de Saint-Sulpice au Val-de-Travers, dans le canton de Neuchâtel. Il a fait une chute de 17 mètres.

Le Spéléo Secours Suisse a été alerté via la centrale de la Rega. Le blessé, domicilié dans le canton de Berne, se trouvait à deux heures de l'entrée de la grotte.

Une médecin-plongeuse a été héliportée sur place par la Rega. Elle a retrouvé le spéléologue sans vie, a annoncé lundi la police neuchâteloise.

La ligne CFF en direction de Pontarlier, en France, est actuellement fermée. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Fifa quittera-t-elle la Suisse? Voici ce qu'en dit Infantino
La Fédération internationale de football (Fifa) aurait l'intention de tourner le dos à Zurich. Son président valaisan Gianni Infantino aurait déjà quitté la ville pour le Qatar. Le patron de la Fifa s'est exprimé à ce sujet auprès de CH Media.

Six mois avant la Coupe du monde de football au Qatar, le président de la Fifa Gianni Infantino fait la promotion de cet événement majeur cette semaine au WEF. Côte à côte avec l'émir du Qatar. Ce dernier a affirmé lundi dans son discours que le Qatar était «violemment attaqué» par d'autres pays parce qu'il est un pays musulman et que l'on ne veut pas qu'il accueille un grand tournoi. «Le Qatar est victime de discrimination», a-t-il déclaré. Tamim Bin Hamad Al Thani n'a d'ailleurs pas répondu aux accusations selon lesquelles son émirat violerait les droits de l'homme.

L’article