DE | FR

Un spéléologue perd la vie dans le Val-de-Travers

Des speleologues-secouristes recherchent le speleologue coince dans une grotte pres de la cascade ce vendredi 12 avril 2013 a Motiers dans le canton de Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

keystone

Un quarantenaire a fait une chute mortelle de 17 mètres alors qu'il explorait un gouffre dimanche. L'accident a entraîné la fermeture de la ligne CFF en direction de Pontarliers.



Un spéléologue de 44 ans a perdu la vie dimanche lors de l'exploration d'un gouffre dans le secteur de Saint-Sulpice au Val-de-Travers, dans le canton de Neuchâtel. Il a fait une chute de 17 mètres.

Le Spéléo Secours Suisse a été alerté via la centrale de la Rega. Le blessé, domicilié dans le canton de Berne, se trouvait à deux heures de l'entrée de la grotte.

Une médecin-plongeuse a été héliportée sur place par la Rega. Elle a retrouvé le spéléologue sans vie, a annoncé lundi la police neuchâteloise.

La ligne CFF en direction de Pontarlier, en France, est actuellement fermée. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Link zum Artikel

Piccard a 1000 idées pour le climat, dont 9 qui vous touchent au quotidien

Link zum Artikel

Joe Biden envoie une délégation américaine non officielle à Taïwan

Link zum Artikel

Sofagate: le Parlement européen exige la fin des «querelles»

Link zum Artikel

Snif, la neige est en voie de disparition dans toutes les Alpes

Sur les 50 dernières années, les flocons se sont raréfiés au nord et au sud de la chaîne de montagne, révèle la plus conséquente étude sur l'or blanc.

«A l'époque il y avait des mètres et des mètres de neige!», ce refrain on l'a entendu moult fois (pour peut que l'on ait grandi en altitude). Et bien c'est vrai. Pour la première fois une étude globale s'est penchée sur les précipitations neigeuses dans tous les pays alpins: Italie, Autriche, Slovénie, Allemagne, France et bien sûr, la Suisse:

Un triste constat qui se base sur les mesures effectuées par près de 2000 stations sur les chutes de neige. Parmi elles 800 effectuent ce travail …

Lire l’article
Link zum Artikel