larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Neuchâtel

Un important incendie frappe Neuchâtel

Le feu a frappé rue de l'Ecluse, proche de la voie de chemin de fer qui traverse la ville.
Le feu a frappé rue de l'Ecluse, proche de la voie de chemin de fer qui traverse la ville.police cantonale neuchâteloise

Un important incendie frappe Neuchâtel

Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées à Neuchâtel, jeudi soir, après un incendie d'ampleur dans un immeuble locatif. Trois appartements ont subi d'importants dégâts. Un individu a été interpellé.
08.12.2023, 10:2308.12.2023, 11:10
Plus de «Suisse»

Un incendie a endommagé un immeuble locatif à Neuchâtel dans la nuit de mercredi à jeudi peu après minuit. Il n'y a pas eu de blessé, mais 46 personnes ont été prises en charge par la police et mises momentanément en sécurité.

Le feu a pris dans un appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Tous les locataires ainsi que les personnes dans les bâtiments voisins ont été évacués. Au total, ce sont 46 personnes qui ont été prises en charge par la police.

La police évoque «d'importants dégâts» et des «flammes sortant du toit». Les locataires de trois appartements touchés par le sinistre devront être relogés.

Une personne interpellée

Au total 36 pompiers sont intervenus appuyés par neuf véhicules. Une ambulance a aussi été dépêchée sur les lieux à titre préventif.

Une instruction pénale a été ouverte par le procureur. Dans ce cadre, une personne a été interpellée. En raison des investigations en cours, aucune autre information ne sera donnée, ont indiqué vendredi la police et le Ministère public.

(sda/ats)

Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses ont-ils craqué pour les caisses automatiques? Bilan
Les caisses automatiques sont de plus en plus présentes et doivent permettre aux groupes tels que Migros et Coop de faire des économies. Mais quel bilan tirent les différentes enseignes helvétiques et, surtout, un retour en arrière est-il pensable?

Au Canada et en Australie, les caisses automatiques sont un «insuccès», selon le Globe and Mail. Le quotidien canadien avance que l'expansion de ces machines a dopé les vols et que les supermarchés doivent investir pour combattre les petits filous. Par ailleurs, plusieurs consommateurs se plaignent de devoir faire eux-mêmes le travail qui revient à la caisse, comme le révélait Radio Canada en novembre 2023.

L’article