Suisse
Neuchâtel

Un important incendie au centre de Neuchâtel fait quatre blessés

Un important incendie au centre de Neuchâtel fait quatre blessés

Un incendie s’est déclaré dans la matinée de samedi 11 juin au centre-ville de Neuchâtel, à la rue de l’Evole. Quatre pompiers ont été hospitalisés.
11.06.2022, 17:0112.06.2022, 09:06
Plus de «Suisse»

Un incendie a sérieusement endommagé un ancien immeuble d'habitation de plusieurs étages samedi matin en ville de Neuchâtel. Les pompiers, accourus en nombre, ont réussi à en prendre le contrôle en fin de matinée.

Un important incendie au centre de Neuchâtel fait deux blessés. watson
Image: capture d'écran: bnj

«Le feu a pris vers 08h30, probablement dans le haut du bâtiment, situé à la rue de l'Evole», a indiqué à l'agence Keystone-ATS Sébastien Humair, officier de la police judiciaire, confirmant les informations de plusieurs médias. Les habitants ont été évacués, de même que ceux des maisons voisines et de deux numéros de la rue de Loriette, située à proximité.

«C’est vraiment impressionnant. On sent vraiment la fumée depuis le bout de la rue barricadée par la police»
Témoin sur place

Au total une trentaine de pompiers ont été déployés. Ils ont pu prendre le contrôle du feu en fin de matinée, mais s'activaient toujours en début d'après-midi, a précisé M. Humair. Une vingtaine de sanitaires étaient aussi présents, de même que quatre patrouilles de police, ainsi que la police judiciaire et scientifique.

Causes inconnues

Si aucun blessé n'a été constaté parmi les habitants de la rue de l'Evole, la police précise que quatre pompiers ont en revanche été emmenés à l'hôpital.

Les dégâts sont importants, la toiture est percée. L'action des pompiers a en revanche permis de limiter les dégâts sur les bâtiments voisins. Le procureur général adjoint Nicolas Aubert a été saisi de l'affaire. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à cette arnaque sur WhatsApp si vous avez un enfant
Les arnaqueurs sont toujours plus malins et montent des combines de plus en plus rusées et subtiles.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on reçoive au moins une tentative de phishing (hameçonnage en français). Et elles sont nombreuses: il y avait les prétendument jolies jeunes femmes qui nous draguent ou ceux qui nous veulent nous offrir un travail pour finalement nous plumer.

L’article