Suisse
Pandémie

#jemevaccine, Vaud se la joue influenceur pour encourager les jeunes

#jemevaccine, Vaud se la joue influenceur pour encourager les jeunes

Image
Image: vd.ch
Le canton de Vaud veut pousser les jeunes à se faire vacciner. Pour leur donner envie, rien de mieux que de lancer un nouveau hashtag et de leur montrer ce qu'ils vont louper s'ils décident de dire «non» à la piqûre.
06.05.2021, 12:1206.05.2021, 20:17
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Depuis le 26 avril, toutes les personnes nées en 2003 ou avant peuvent se faire immuniser dans le canton de Vaud. Des rendez-vous sont disponibles et de nouvelles plages sont régulièrement ouvertes pour les prochaines semaines, informent les autorités. Il ne manque que les jeunes désireux de recevoir le précieux sérum.

Pour apater ceux qui hésitent, le canton a lancé, dès ce jeudi, une vaste campagne de communication axée autour du slogan #jemevaccine:

«Au moyen de supports publicitaires traditionnels, sur les réseaux sociaux et les sites internet des autorités, l’objectif de la campagne est de persuader le plus grand nombre de Vaudoises et de Vaudois à faire le pas et à dire oui au vaccin»

Tout cela «dans le but de maintenir le rythme actuel de la vaccination, voire de l’accélérer en prévision des vacances d’été», précisent encore les autorités.

Pour y parvenir, le canton a préparé une large série d'affiches, que les Vaudois et les Vaudoises vont voir un peu partout: en ville, sur les réseaux sociaux, dans les transports publics... Accompagnées du texte «Pour que la vie reprenne!», elles montrent plusieurs scènes et activités du «monde d'avant» que, depuis un certains temps, nous n'avons plus le droit de faire. De quoi donner envie:

Se faire un festival à l'ancienne...

Image
Image: vd.ch

...ou une terrasse sans limite de personnes

Image
Image: vd.ch

Même au camping

Image
Image: vd.ch

Faire du pain avec sa (grand-) mère

(C'était interdit ça?)
(C'était interdit ça?)Image: vd.ch

Et il y a même des goodies

Image
Image: vd.ch

Le message est clair: «Plus le nombre de Vaudoises et de Vaudois vaccinés augmentera rapidement, plus vite des assouplissements puis un retour à une vie normale pourront être envisagés».

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Vous avez profité de la chaleur? Voici le froid et la neige dès lundi
Ce dimanche, la Suisse romande a été le théâtre d'une pluie de record de chaleur, notamment à Genève ou Payerne. Hélas (pour le moral), il faut se préparer à une chute brutale et «durable» des températures la semaine prochaine.

Les Suisses ont dégainé les shorts, les barbecues et les premiers coups de soleil ce week-end. D'autres ont probablement réalisé qu'ils n'avaient pas lavé leurs fenêtres depuis six mois. Ménage de printemps accéléré? Oui et on peut tout à fait le comprendre, puisqu'il a fait jusqu'à 28,6 degrés, à Sion, ce samedi. Un record pour un mois d'avril. Sans surprise, il n'y a pas que les Valaisans qui ont transpiré comme jamais. Selon MétéoSuisse, les records de température pour un mois d'avril ont été par exemple de «27,7 degrés à Genève et 25,4 à Nyon».

L’article