DE | FR

#jemevaccine, Vaud se la joue influenceur pour encourager les jeunes

Image: vd.ch
Le canton de Vaud veut pousser les jeunes à se faire vacciner. Pour leur donner envie, rien de mieux que de lancer un nouveau hashtag et de leur montrer ce qu'ils vont louper s'ils décident de dire «non» à la piqûre.
06.05.2021, 12:1206.05.2021, 20:17
Suivez-moi

Depuis le 26 avril, toutes les personnes nées en 2003 ou avant peuvent se faire immuniser dans le canton de Vaud. Des rendez-vous sont disponibles et de nouvelles plages sont régulièrement ouvertes pour les prochaines semaines, informent les autorités. Il ne manque que les jeunes désireux de recevoir le précieux sérum.

Pour apater ceux qui hésitent, le canton a lancé, dès ce jeudi, une vaste campagne de communication axée autour du slogan #jemevaccine:

«Au moyen de supports publicitaires traditionnels, sur les réseaux sociaux et les sites internet des autorités, l’objectif de la campagne est de persuader le plus grand nombre de Vaudoises et de Vaudois à faire le pas et à dire oui au vaccin»

Tout cela «dans le but de maintenir le rythme actuel de la vaccination, voire de l’accélérer en prévision des vacances d’été», précisent encore les autorités.

Pour y parvenir, le canton a préparé une large série d'affiches, que les Vaudois et les Vaudoises vont voir un peu partout: en ville, sur les réseaux sociaux, dans les transports publics... Accompagnées du texte «Pour que la vie reprenne!», elles montrent plusieurs scènes et activités du «monde d'avant» que, depuis un certains temps, nous n'avons plus le droit de faire. De quoi donner envie:

Se faire un festival à l'ancienne...

Image: vd.ch

...ou une terrasse sans limite de personnes

Image: vd.ch

Même au camping

Image: vd.ch

Faire du pain avec sa (grand-) mère

(C'était interdit ça?)
(C'était interdit ça?)Image: vd.ch

Et il y a même des goodies

Image: vd.ch

Le message est clair: «Plus le nombre de Vaudoises et de Vaudois vaccinés augmentera rapidement, plus vite des assouplissements puis un retour à une vie normale pourront être envisagés».

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elevage intensif: 7 points pour comprendre le vote du 25 septembre
Au cas où vous l'auriez peut-être oublié, le 25 septembre, les troisièmes votations fédérales de l'année auront lieu. On vous explique l'initiative qui veut interdire l'élevage intensif en Suisse.

La législation sur l'élevage en Suisse est considérée comme la plus sévère au monde. Et pourtant, une vingtaine de personnes a déposé le 19 mai 2021 une initiative pour la rendre encore plus dure. Intitulé «Non à l’élevage intensif en Suisse», le texte qui sera soumis au vote au niveau fédéral dimanche 25 septembre 2022 porte plusieurs revendications pour le bien-être animal, mais celui de l'être humain aussi. Il revendique par ailleurs des arguments écologiques.

L’article