DE | FR

Vidéo: watson

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Agathe Seppey, Alice Rizzo, Yann Ruetschi


Les doses de vaccin contre le Covid ont fait le plongeon en Suisse. En trois semaines, les injections ont chuté de 30%, selon un calcul de la RTS datant d'il y a quelques jours. Alors que 41,7% de la population est entièrement vaccinée dans le pays, l'objectif des 80% d'immunité du gouvernement est encore loin d'être réalisé.

On s'est alors demandé pourquoi ceux qui ne sont pas vaccinés refusent la piqûre. Des raisons, il y en a (vraiment) beaucoup. Et, vous le verrez, ces mille nuances semblent dépasser la binarité d'un clivage entre anti-vaccins et pro-vaccins.

Vidéo: watson

Sources de la vidéo: ATS-KEYSTONE, Article RTS, sondage Sotomo pour la SSR, Thread Twitter @SamiaHurst

Plus d'articles sur la vaccination

Macron veut imposer le vaccin aux Français, la résistance s'organise

Link zum Artikel

Le personnel de soins réticent au vaccin? Les EMS répondent

Link zum Artikel

Les résultats du vaccin Curevac, commandé par Berne, sont décevants

Link zum Artikel

«Les non vaccinés seront probablement infectés par le Covid»

Link zum Artikel

Des milliers de Français dans la rue crient à la «dictature»

Des rassemblements ont eu lieu dans toute la France mercredi pour protester contre la récente décision d'Emmanuel Macron d'introduire un pass sanitaire. Une autre manif est prévue ce week-end.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté en France mercredi 14 juillet. Dans leur ligne de mire: les récentes annonces d'Emmanuel Macron concernant le pass sanitaire dans les lieux publics, la vaccination obligatoire pour les soignants et ce qu'ils appellent la «dictature».

Quelques centaines de personnes ont participé à un rassemblement non déclaré place de la République en début d'après-midi. Ils ont ensuite remonté le boulevard Saint-Martin avant d'être stoppés par la police, …

Lire l’article
Link zum Artikel