DE | FR

Vidéo: watson

VIDÉO Comment ça marche un autotest Covid? On a essayé pour vous

Depuis la semaine dernière, vous pouvez vous procurer des autotests coronavirus à faire à la maison. Comment fonctionnent-ils? Notre premier essai (presque) en direct.



Ça y est. Depuis la semaine dernière, les autotests Covid-19 sont disponibles dans les pharmacies suisses. Vous pouvez en recevoir gratuitement cinq par mois et les effectuer tranquillement chez vous.

Comment s'utilisent ces kits de dépistage? On s'y est collé pour vous montrer. Spoiler: ce n'est vraiment pas compliqué.

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le coronavirus

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

«Ils ne peuvent avouer qu’une seule fois s’être trompés»

Link zum Artikel

«Des décès en EMS auraient pu être évités»

Link zum Artikel

A Zurich, l'eau révèle qu'il y a plus de Covid que ce que disent les tests

Les infections au coronavirus avérées via des tests et la charge virale dans les eaux usées diffèrent beaucoup révèle une étude. A Lausanne, par contre, tout semble normal.

Le nombre de cas d'infection au coronavirus déclaré et la charge virale mesurée dans les eaux usées de la région de Zurich diffèrent largement. C'est ce que montrent les chiffres d'une étude sur la surveillance des stations d'épuration menée par l'Institut de recherche sur l'eau Eawag et l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, a indiqué mardi Patrick Mathys, responsable de la section Gestion de crise et collaboration internationale à l'OFSP.

«Le fossé est de plus en plus grand», a-t-il …

Lire l’article
Link zum Artikel