Les accidents ont baissé en raison du confinement
Cela paraît plutôt couler de source: lorsqu'on bouge moins, on risque moins de se faire mal. Ainsi, le nombre d'accidents a baissé en 2020.
Le nombre d'accidents annoncés à la Suva en 2020 a diminué de 10% par rapport à l'année précédente en raison de la pandémie. La baisse des frais de traitement et des indemnités journalières est toutefois moins marquée que celle des accidents.
Le recul du nombre d'accidents s'explique par les restrictions imposées durant la pandémie de coronavirus. Le travail a été réduit et de nombreuses activités de loisirs n'étaient plus possibles, a indiqué mardi la Caisse nationale d'assurance accidents (Suva). (ats)
Plus d'articles sur la gestion du Covid-19:
Analyse
Plan de sortie dévoilé, mais quelques questions restent ouvertes
Hier, le Conseil fédéral a expliqué comment la Suisse pourrait retrouver un semblant de normalité, en présentant son plan de sortie de pandémie en trois étapes. Cependant, certaines questions demeurent ouvertes à ce stade.
Tous les scénarios ont été imaginés concernant le plan de sortie, mais depuis hier, on sait exactement à quoi s’en tenir: le Conseil fédéral a présenté une stratégie en trois étapes. La manière dont les choses vont évoluer dépend fortement de l'avancée de la vaccination en Suisse. Les personnes vaccinées devraient pouvoir bénéficier d'une plus grande liberté.
Cependant, le Conseil fédéral ne souhaite pas prendre plus de risques lors des mois à venir. Pour chaque phase, il a fixé des …
Link zum Artikel