DE | FR

La Suisse risque de manquer de certains tests Covid-19

Les auto-tests contre le coronavirus se font de plus en plus rares en Suisse, constate la présidente de pharmaSuisse, Martine Ruggli.
Les auto-tests contre le coronavirus se font de plus en plus rares en Suisse, constate la présidente de pharmaSuisse, Martine Ruggli.Image: sda
Dans un entretien à la Berner Zeitung, la patronne de la faîtière des pharmacies suisses tire la sonnette d'alarme face à une potentielle pénurie de tests à faire soi-même.
16.12.2021, 05:5416.12.2021, 08:44

Les autotests contre le coronavirus se font de plus en plus rares en Suisse, constate la présidente de pharmaSuisse, Martine Ruggli. La demande de tests est tellement forte dans tout le pays que le matériel risque de manquer, ajoute-t-elle.

«Les tests à faire soi-même sont fabriqués sur la même base et par les mêmes entreprises que les tests antigéniques rapides proposés dans les pharmacies, les centres de dépistage et les cabinets médicaux»
Martine Ruggliberner zeitung

La présidente de la société suisse des pharmaciens, qui s'est exprimée dans le Berner Zeitung, recommande aux personnes voulant se faire tester de prendre rendez-vous pour un test antigénique ou un test PCR. Pour les auto-tests, moins fiables, elle espère que les fabricants Roche et Abbott pourront en produire plus.

Si le Conseil fédéral devait introduire la règle des 2G+, ce qui signifie que les personnes vaccinées ou guéries (Geimpfte et Genesende en allemand) ont également besoin d'un test, la situation pourrait devenir problématique, note-t-elle. «Il faudrait d'abord voir avec les fabricants s'ils peuvent augmenter leur production».

Cependant, Martine Ruggli remarque encore un autre problème avec les capacités de tests des laboratoires. «Nous sommes déjà à la limite. Beaucoup de gens n'obtiennent plus de rendez-vous. Le personnel nécessaire manque. En de nombreux endroits, des centres de tests ont été fermés.» (ats/jch)

Rien à voir, mais les Animaux Fantastiques ont un nouveau méchant.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
La momie la plus célèbre de Suisse sourit à nouveau
Avec des méthodes médico-légales et des images obtenues par tomographie, le visage de la momie égyptienne Schepenese a pu être reconstitué dans un centre de recherche en Sicile.

«Si une momie n'a pas de cœur, elle n'ira pas dans l'éternité», affirme l'égyptologue Renate Siegmann. Le cœur de Schepenese, la momie appartenant à la bibliothèque abbatiale de Saint-Gall, est toujours recherché. Mais son visage a enfin pu être reconstitué grâce aux techniques de pointe du centre de recherche Fapab en Sicile.

L’article