DE | FR
Vidéo

Un homme a perturbé le trafic CFF Suisse en squattant une grue à Zurich

Il est resté perché de lundi soir à mardi matin sur une grue de chantier à proximité immédiate de la gare de Zurich-Oerlikon. Trains et trams ont été supprimés.
17.05.2022, 11:2517.05.2022, 17:08

Lundi soir un homme a grimpé sur une grue à Zurich Oerlikon. C'était le début d'un bras de fer avec les forces de l'ordre, car l'individu y restera perché jusqu'à peu après 11 heures mardi. L'intervention de la police a interrompu le trafic ferroviaire affectant l'ensemble du réseau suisse des CFF.

L'homme a été descendu de la grue.
L'homme a été descendu de la grue.Image: sda

Il aura fallu plusieurs tentatives pour le faire descendre. Une unité spéciale de la police municipale, spécialisée dans ce genre de cas, y est finalement parvenue. Avant cela, vers 7h30, l'homme a bouté le feu à la cabine de pilotage de la grue. Les pompiers ont pu éteindre l'incendie, mais le forcené a mis ensuite le feu à d'autres objets, forçant les pompiers à intervenir de nouveau. Il a aussi brandi, puis accroché une feuille contenant un message illisible depuis le sol.

L'homme est sur sa grue depuis lundi soir.
L'homme est sur sa grue depuis lundi soir.Image: sda

A noter que lors d'une des d'entrer en contact avec lui depuis une nacelle, l'individu a jeté un outil en direction des services d'intervention. Il a blessé au passage une pompière qui a dû être hospitalisée, indique la police municipale.

Vidéo: watson

La raison de son geste n'est toujours pas claire. Le forcené a été emmené au poste de police, où un des tentativesmédecin l'a pris en charge. Son identité est encore inconnue.

Les pompiers en action.
Les pompiers en action.Image: sda

Trains perturbés à travers toute la Suisse

L'incident n'a pas seulement entraîné l'arrêt provisoire du chantier. Il a aussi fortement perturbé le trafic des trams et des trains. De lundi soir à mardi matin, la gare très fréquentée de Zurich-Oerlikon a été fermée partiellement. De 10h à midi, elle a même été entièrement fermée au trafic ferroviaire, entraînant des perturbations sur l'ensemble du réseau national, selon les CFF. (jah/ats)

Faire du catch féminin en Suisse romande? C'est possible!

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Peur du black-out: faut-il parer les Alpes d'énormes panneaux solaires?
Avec la guerre en Ukraine, les craintes d'un black-out énergétique cet hiver se renforcent et les discussions se multiplient sur la nécessité de développer les énergies renouvelables en Suisse. Au niveau politique, le Conseil des Etats réfléchit à l'installation de grands parcs photovoltaïques dans les montagnes. Eclairage en 5 points.

Le risque d'un black-out électrique cet hiver se fait de plus en plus sérieux. Christoph Brand, le chef du plus grand groupe énergétique suisse Axpo, a enfoncé le clou ce jeudi 23 juin sur Blick TV: soulignant que la Russie a réduit de 60% ses livraisons de gaz à l’Europe depuis une semaine et que la moitié du parc nucléaire français est actuellement hors service, il dit ne pas exclure une pénurie d'électricité en hiver prochain et une politique de rationnement à l'avenir.

L’article