DE | FR
Des policiers de la police vaudoise arrivent au tribunal cantonal vaudois durant le premier jour du proces du caporal de police juge pour meurtre, ce mardi 23 mars 2021 a Renens. Le proces du policier qui a abattu un pere de famille congolais de 27 ans lors d'une intervention a Bex (VD) en 2016 a debute mardi a Renens. Ce caporal de la police du Chablais doit repondre de meurtre, chef d'accusation passible de cinq ans de prison au moins. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Après 4 ans d'enquête, le verdict du «drame de Bex» est tombé. Image: sda

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Le verdict vient de tomber et c'est la légitime défense qui est retenue pour le policier accusé d'avoir tué un jeune père de famille congolais de 27 ans, lors d'une intervention à Bex.



Un policier valaisan était en procès, depuis la semaine dernière, pour le décès d'un père de famille congolais, Hervé Mandundu, lors d'une intervention survenue en novembre 2016, à Bex (VD). Le quotidien 24 heures vient de l'annoncer: le Tribunal estime que l’usage de son arme de service était justifié.

A travers une enquête qui a duré quatre ans, le Tribunal devait déterminer s'il y a eu légitime défense ou geste proportionné de la part du policier accusé. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Link zum Artikel

Le Prince Philip, consort de la Reine, décède à l'âge de 99 ans

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

La Suisse «inondée de drapeaux arc-en-ciel» pour le mariage pour tous

Link zum Artikel

Christian Levrat «abandonne» son canton pour la Poste

L'ex-président du Parti socialiste et conseiller aux Etats sortant quitte la politique pour présider le conseil d'administration de la Poste. Il devra aussi renoncer à sa candidature au Conseil d'Etat fribourgeois.

Le Conseil fédéral vient de le confirmer: Christian Levrat sera le nouveau président du conseil d’administration de la Poste. Le Fribourgeois quittera sa charge de conseiller aux États à la fin du mois de septembre 2021, et entrera en fonction à la tête du géant jaune le 1er décembre.

Pour ce faire, l'ex-président du PS devra aussi renoncer à sa candidature au Conseil d’Etat fribourgeois. Ce qui constitue un vrai coup de théâtre dans la course au gouvernement cantonal. Qui pour …

Lire l’article
Link zum Artikel