Suisse
Société

Combien de Suisses portent des lunettes?

De plus en plus de Suisses portent des lunettes. Mais combien, au fait?

24.06.2020, Mecklenburg-Vorpommern, Zingst: Die gro
Toujours plus de personnes en Suisse ont besoin de lunettes ou de lentilles de contact.Image: DPA-Zentralbild
De plus en plus de personnes nécessitent une aide visuelle en Suisse. Cette part, qui a encore augmenté au cours des quatre dernières années, s'élèverait à 80% de la population.
27.10.2021, 17:5028.10.2021, 23:55
Plus de «Suisse»

Aujourd'hui, quatre personnes sur cinq ont recours à une aide visuelle. En 2017, date de la dernière enquête, un quart de la population âgée de 16 à 74 ans se débrouillait encore sans lunettes ou lentilles de contact. Optique Suisse, l'association d'optométrie et d'optique, énumère plusieurs raisons:

  • Le vieillissement de la population
  • Le travail toujours plus fréquent devant des écrans d'ordinateur

Jeunes et adolescents

Les enfants et adolescents sont aussi plus nombreux à recevoir des lunettes ou des lentilles qu'il y a 20 ans. Dans le groupe d'âge des 16 à 24 ans, ils étaient encore 55% à se passer de cet accessoire en 2001 contre seulement 30% aujourd'hui.

Optique Suisse réalise cette enquête tous les quatre ans depuis 1977. L'institut GfK a interrogé pour cette enquête 1002 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande du 9 au 20 septembre. (ats)

200 personnes posent nues près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pluton dévoile un de ses plus grands mystères
Le coeur de Pluton, aussi appelé Tombaugh Regio, a capté l’attention des scientifiques dès sa découverte.

Le mystère sur l’origine de la structure géologique en forme de coeur visible à la surface de Pluton a été résolu par des chercheurs sous la conduite de spécialistes en astrophysique de l’Université de Berne. Cette forme résulte d'une énorme collision oblique, à faible vitesse, annonce lundi l'alma mater bernoise.

L’article