larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Santé

La Suisse n'a pas besoin de plus de médecins

Puisqu'on vous dit que la Suisse ne manque pas de médecins

Image
Pas de panique, la Suisse a bien assez de médecins! Reste plus qu'à attendre de les voir arriver, d'ici à 2025.
04.03.2021, 13:0604.03.2021, 15:16
Plus de «Suisse»

La Suisse ne doit pas former plus de médecins. Le National a liquidé de justesse jeudi, par 98 voix contre 92, une motion du Conseil des Etats en ce sens.

La crise sanitaire du coronavirus a montré la nécessité de disposer de plus de personnel infirmier, mais également de médecins, afin d'éviter de devoir recourir à des médecins formés à l'étranger.

Malgré le large soutien de la gauche, la motion n'a pas trouvé grâce aux yeux du National. Plusieurs mesures concrètes ont déjà été prises en ce sens, a indiqué Lorenz Hess (Centre/BE) au nom de la commission. «Il faut simplement attendre quelques années avant de voir leurs effets». Selon des estimations du Conseil fédéral, on devrait passer de 900 diplômés en 2016 à plus de 1300 dès 2025. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse est condamnée pour profilage racial: voici combien elle va payer
La Cour européenne des droits de l'homme condamne la Suisse pour profilage racial d'un Kenyan contrôlé à Zurich. Berne va passer à la caisse.

La Suisse a été condamnée mardi pour profilage racial par la Cour européenne des droits de l'homme. Le plaignant est un Kenyan qui avait été contrôlé et fouillé par la police en gare de Zurich.

L’article