Suisse
Santé

Les pizzas Buitoni contaminées E.coli aussi distribuées en Suisse

Les pizzas Buitoni contaminées à l'E.coli aussi distribuées en Suisse

Nestlé avait confirmé ne pas vendre de pizzas Buitoni Fraich'Up en Suisse. La marque s'est visiblement trompée.
08.04.2022, 08:3508.04.2022, 18:23
Plus de «Suisse»

En plus de la France, de la Belgique ou encore du Luxembourg, les pizzas de la gamme Fraich'Up ont également été distribuées en Suisse, contrairement à ce que Nestlé Suisse a communiqué dans un premier temps.

Image
Image: buitoni.fr

Pour rappel, une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris alors que plusieurs enfants ont été touchés par la bactérie. Ces derniers souffrent «de lésions au niveau des reins, du cerveau. Ils ont été placés en réanimation, sous dialyse, avec des traitements à vie». Deux sont morts.

23 pays, dont la Suisse

Au total, 23 pays ont reçu des pizzas surgelées Fraich'Up. Et la Suisse fait partie de la liste, confirme jeudi un porte-parole de la Commission européenne.

Nestlé Suisse avait pourtant indiqué que cette gamme de produits, fabriquée en France, n'était pas vendue en Suisse. «Les pizzas surgelées Buitoni que l'on trouve en Suisse sont importées depuis l'Allemagne et l'Italie et sont propres à la consommation», ont-ils précisé. Le groupe n'a eu connaissance d'aucun cas de contamination dans le pays. (ats/sia)

Quelqu'un est chaud pour une pizza party dans l'espace?
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette usine stratégique est censée palier la pénurie de médicaments en Europe
Les antibiotiques, essentiels pour sauver des vies, se font actuellement rares. Dans ce contexte, le groupe suisse de génériques Sandoz a intensifié sa production pour répondre à la demande croissante. Une visite au cœur de la dernière usine de pénicilline en Europe révèle les efforts déployés pour maintenir un approvisionnement vital en médicaments.

Les pionniers de la production européenne de pénicilline n'avaient pas la tâche facile. Après la Seconde Guerre mondiale, sous la direction d'un officier d'occupation français, ils ont entrepris la transformation d'une brasserie désaffectée en usine d'antibiotiques à Kundl, en Autriche. Ils ont dû composer avec les ressources limitées disponibles dans un pays dévasté après la fin de la guerre.

L’article