Suisse
Santé

La grippe stagne en Suisse, mais on n'est pas encore sorti d'affaire

La grippe stagne en Suisse, mais on n'est pas encore sorti d'affaire
Le nombre le plus élevé de cas confirmés pour 100 000 habitants a été enregistré dans les cantons de Bâle-Ville et du Jura (illustration).Keystone

La grippe stagne en Suisse, mais on n'est pas encore sorti d'affaire

Les nouveaux cas confirmés de grippe sont en baisse en Suisse, mais on ignore si le pic a déjà été atteint.
14.01.2026, 13:1714.01.2026, 13:17

La vague de grippe en Suisse stagne à un niveau élevé. Le nombre de cas signalés a légèrement diminué la semaine dernière. Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), il n'est toutefois pas encore possible de déterminer si le pic a déjà été atteint.

La semaine dernière, 27,51 cas de grippe confirmés en laboratoire pour 100 000 habitants ont été signalés. Cela représente une baisse de 24,5% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres publiés mercredi par l'OFSP. Au total, 2501 cas de grippe ont été signalés.

Bâle-Ville et le Jura très touchés

Le nombre le plus élevé de cas confirmés pour 100 000 habitants a été enregistré dans les cantons de Bâle-Ville (60,08), du Jura (45,43) et de Soleure (43,13); le plus faible a été enregistré dans les cantons de Schwyz (10,66), Obwald (12,61) et Zoug (14,21).

La charge virale dans les eaux usées stagne à un niveau élevé. Elle ne diminue qu'à Genève et à Lugano. Les consultations ambulatoires pour cause d'infections respiratoires aiguës ont de nouveau augmenté après avoir diminué pendant les fêtes.

Le sous-groupe génétique K du sous-type H3N2, récemment apparu dans de nombreux pays, circule également en Suisse. Cependant, rien n'indique pour l'instant que les infections par ce sous-clade soient plus graves. (ats)

Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps
1 / 12
Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps

Zoe Saldaña figure en tête de liste des acteurs les plus rentables. Ses films ont généré 15,46 milliards de dollars de recettes.

source: sda / chris pizzello
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un visage emblématique de la RTS s'en va
Philippa de Roten quittera le média du service public à la fin de l'année. Actuellement à la tête du Département société et culture, elle avait fait ses débuts à la TSR en 1997.
Emotion du côté de la RTS ce jeudi matin. Dans un communiqué, le média public annonce le départ prochain de Philippa de Roten près de trois décennies après son arrivée.
L’article