Suisse
Simonetta Sommaruga

Simonetta Sommaruga a secouru deux auto-stoppeuses

Deux auto-stoppeuses sont secourues par Simonetta Sommaruga

Image
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a arrêté sa Mini pour prendre deux auto-stoppeuses le week-end dernier dans la campagne bernoise.
05.02.2022, 18:0507.02.2022, 08:45
Plus de «Suisse»

La ministre, à bord de sa Mini, a pris en stop deux femmes, qui se tenaient au bord de la route verglacée. L'une d'entre elles était âgée de près de 90 ans. Vendredi, Simonetta Sommaruga a posté sur Instagram leur carte de remerciements.

Voici la carte de remerciements, postée sur le compte Instagram de la Conseillère fédérale, qu'ont donnée les deux femmes que Simonetta Sommaruga a prises en auto-stop.
Voici la carte de remerciements, postée sur le compte Instagram de la Conseillère fédérale, qu'ont donnée les deux femmes que Simonetta Sommaruga a prises en auto-stop.

L'histoire s'est déroulée le week-end dernier dans la région de Bütschelegg dans le canton de Berne, a indiqué Annetta Bundi, responsable de la communication du DETEC. Le département de Mme Sommaruga n'a pas donné d'autres informations.

Sur la carte de remerciements, on peut lire : «Chère Madame Sommaruga, nous vivons dans un pays si paisible qu'une conseillère fédérale s'arrête pour prendre des auto-stoppeurs». Sur Instagram, Simonetta Sommaruga s'est montrée très touchée par ce message. (ats/myrt)

Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
1 / 13
Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Le toit s'est effondré»: ces Suisses ont vécu l'enfer à Dubaï
Routes fermées, maisons inondées, insalubrité... Plusieurs expatriés racontent comment ils ont vécu cette journée du 16 avril et quelle est la situation actuelle.

Au lendemain de la tempête à Dubaï, il fait grand beau et le ciel bleu donne cette impression que la veille n'était qu'un cauchemar pour ses habitants. Mais en regardant l'état des routes et de certains bâtiments, on réalise la vulnérabilité de cette ville si high-tech face aux catastrophes naturelles. Il a plu en 24 heures l'équivalent d'une année de précipitations. Les Emirats arabes unis n'avaient pas enregistré de telles pluies depuis 75 ans.

L’article