larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Ski Alpin

Engelberger plaide pour l'extension du certificat aux stations de ski

Bientôt un certificat Covid pour aller skier? Lukas Engelberger dit oui

Image
Image: Keystone
Pour le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, un certificat Covid obligatoire pour les remontées mécaniques et les stations de ski serait judicieux pour tout le monde.
12.09.2021, 11:5712.09.2021, 17:07
Plus de «Suisse»

A partir de lundi, le certificat sanitaire deviendra nécessaire pour aller au restaurant, au théâtre ou au musée. La liste des lieux qui demandent le pass sanitaire en Suisse pourrait bientôt s'allonger: Lukas Engelberger, président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, plaide pour l'extension du certificat aux stations de ski l'hiver prochain.

Un certificat sanitaire obligatoire pour les remontées mécaniques et les stations de ski serait judicieux pour tout le monde, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la SonntagsZeitung.

«Le ski et les vacances d'hiver sont une activité volontaire, pour le plaisir»
Lukas Engelberger

Le résumé des mesures en vigueur à partir de lundi:

Fin du port du masque

De plus, ajoute-t-il, il serait plus agréable pour les clients de ne pas devoir porter un masque en permanence et de se sentir plus en sécurité.

Les remontées mécaniques, elles, pourraient mieux utiliser les capacités à disposition, selon lui. Et d'ajouter que «la plupart des hôtes auront de toute manière un certificat».

Par contre, estime Engelberger, une obligation générale du certificat sur le lieu de travail ou dans les transports publics n'est pas légitime. D'autant plus qu'il existe un bon concept de protection avec le port obligatoire du masque. (ats/asi)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse balayée par des vents de plus de 100 km/h et des orages
De forts vents ont soufflé sur la Suisse durant la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué SRF Meteo sur le réseau social X (ex-Twitter). Des rafales de 134 km/h ont été mesurées au Säntis, une montagne située à cheval des deux Appenzell et de St-Gall.

La station de mesure du Chasseral (BE) a enregistré des pointes de vent à 133 km/h, précise le service météorologique. Des rafales supérieures à 100 km/h ont également été relevées au Piz Martegnas (GR/ 116 km/h), au Moléson (FR/110 km/h), aux Diablerets (VD/109 km/h), à Schaffhouse (107 km/h) et à Altdorf (102 km/h). Le vent s'est toutefois calmé en deuxième partie de nuit.

L’article