Suisse
Société

Le vaccin anti-covid, pourquoi les Suisses le boudent-ils? VIDEO

Vidéo: watson

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

14.07.2021, 17:0129.07.2021, 18:19
Suivez-moi
Suivez-moi
Yann Ruetschi
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Les doses de vaccin contre le Covid ont fait le plongeon en Suisse. En trois semaines, les injections ont chuté de 30%, selon un calcul de la RTS datant d'il y a quelques jours. Alors que 41,7% de la population est entièrement vaccinée dans le pays, l'objectif des 80% d'immunité du gouvernement est encore loin d'être réalisé.

On s'est alors demandé pourquoi ceux qui ne sont pas vaccinés refusent la piqûre. Des raisons, il y en a (vraiment) beaucoup. Et, vous le verrez, ces mille nuances semblent dépasser la binarité d'un clivage entre anti-vaccins et pro-vaccins.

Vidéo: watson

Sources de la vidéo: ATS-KEYSTONE, Article RTS, sondage Sotomo pour la SSR, Thread Twitter @SamiaHurst

6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Cette école romande annule la fête des mères
Invoquant les questions liées aux genres, une école primaire genevoise crée un (bad) buzz en décidant de renommer la fête des Mères en «fête des gens qu'on aime». Dans le canton de Vaud, une initiative similaire, prise au printemps dernier par la direction d'une garderie, a été reconduite cette année.

On pense d’abord à une parodie de wokisme. Et puis non. C’est bien réel. Dans une lettre datée du 18 avril, le directeur de l'école primaire de Lully, dans canton de Genève, informe les parents d’élèves, que, dès cette année et à l’avenir, la fête des mères fera place à «la fête des gens qu’on aime».

L’article