Suisse
Société

La couleur préférée n'indique rien sur la personnalité

Que dit votre couleur préférée sur votre personnalité?

Image
Image: Shutterstock
Votre couleur favorite donne-t-elle vraiment des indications sur vos traits de caractère? La réponse va vous surprendre (voire probablement vous décevoir...).
20.12.2021, 17:1820.12.2021, 17:28
Plus de «Suisse»

La couleur préférée d'une personne ne dit rien sur sa personnalité. Et c'est une étude lausannoise publiée récemment dans la revue Personality Science qui le dit. Ces affirmations, souvent présentées comme des faits, n'ont ainsi aucun fondement scientifique.

Domicele Jonauskaite, de l'Université de Lausanne - actuellement à l'Université de Vienne -, et trois collègues ont dans un premier temps recueilli sur différents sites internet spécialisés onze de ces prédictions sujettes à caution.

Parmi celles-ci, le fait que les personnes préférant le rouge, l'orange, le jaune, le rose ou le turquoise seraient plus extraverties, par exemple. Les auteures ont ensuite demandé à 323 étudiants en psychologie leur couleur préférée et celle qu'ils aiment le moins.

Puis les participants ont été soumis à un test de personnalité portant sur certains traits comme l'honnêteté, l'ouverture d'esprit ou le côté consciencieux. Résultat: aucune des onze prédictions n'a pu être confirmée. Rien n'indique que la couleur préférée permette d'affirmer quoi que ce soit sur le caractère, concluent les chercheuses. (hkr/ats)

Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
1 / 25
Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La politique a l'air beaucoup plus marrante en Corée du Sud
Pour présenter les résultats des législatives, la Corée du Sud s'amuse à mettre les candidats dans des mises en scène à la Game of Thrones, Rocky ou encore Mission Impossible. Le but de cette démarche? Intéresser les jeunes à la politique.

Ce mercredi 10 avril, la Corée du Sud était appelée à voter dans le cadre des élections législatives. Le principal parti d'opposition, le Parti démocrate, devrait l'emporter avec près de 200 sièges sur 300. Ces élections sont cruciales, car elles font office de bilan pour le président Yoon Suk-yeol, élu en mars 2022. Mais n'importe quel citoyen qui a allumé sa télé aujourd'hui a vu les candidats dans de drôles de mises en scène. En effet, la manière de présenter les résultats est surprenante.

L’article