faible pluie
DE | FR
Suisse
Société

Serviettes hygiéniques gratuites dans les écoles vaudoises

Image
Image: sda

Serviettes hygiéniques gratuites dans les écoles vaudoises

Dès 2022 45 établissement vaudois distribueront des protections gratuitement aux jeunes femmes. Sept écoles ont débuté un essai pilote mercredi.
02.06.2021, 15:2703.06.2021, 14:50

Des distributeurs de protections menstruelles gratuites ont été installés dans sept écoles vaudoises.

«C'est une super idée, en avoir à proximité, c'est vraiment très pratique.»
Talia Randin, déléguée de classe, à Préverenges

Si sept établissements vaudois en disposent actuellement, 45 autres les rejoindront dès 2022, a annoncé, mercredi, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Cette première phase permettra d'évaluer les besoins, avant une éventuelle généralisation. Les protections périodiques seront garanties sans éléments toxiques.

Les trois objectifs du projet

  1. Briser le tabou des règles.
  2. Dépanner les jeunes filles.
  3. Apporter une solution à celles qui sont touchées par la précarité menstruelle.

Par rapport à ce dernier point, il existe peu de données en Suisse sur le phénomène. En France, une étude a montré que 10% des femmes renoncent par manque d'argent à changer de serviettes ou de tampons aussi souvent que nécessaire.

Sur le même sujet:

[NE PAS PUBLIER] Endométriose: elle vit avec la forme la plus grave de la maladie depuis ses 9 ans

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
WhatsApp va intégrer une nouvelle fonction utile
Plusieurs nouveautés sont attendues avec la mise à jour de l'outil de messagerie. La plateforme compte introduire une fonctionnalité bien connue sur Insta.

Une nouvelle mise à jour arrive bientôt sur l'application WhatsApp. En effet, sur le site spécialisé wabetainfo, on peut lire que l'application «travaille à apporter le nouvel éditeur de texte pour une future mise à jour de l'application». Mais qu'est-ce que cela veut dire? Explications.

L’article