ensoleillé, brumeux
DE | FR
Suisse
Société

La chute au sommet du (triste) podium des accidents domestiques graves

La chute au sommet du (triste) podium des accidents domestiques graves

Mature Man Lying On Staircase After Slip And Fall Accident
Image: Shutterstock
Plus de 2000 personnes meurent chaque année en Suisse dans des accidents domestiques et de loisirs. Les chutes sont les cas les plus fréquents et graves, suivies par les noyades et les étouffements.
15.06.2021, 13:2215.06.2021, 15:15

Savez-vous que vous allez subir, au cours de votre vie, en moyenne six ou sept accidents domestiques ou de loisirs graves? C'est le Bureau de prévention des accidents (BPA) qui le révèle, ce mardi, dans son nouveau rapport.

Ces évènements font 2030 morts et 570 000 blessés par année en Suisse. Ils provoquent plus de décès que les accidents de sport et de la route réunis.

Le classement

  • Les chutes sont en tête du triste podium de ces accidents: elles représentent la moitié des blessures. Chaque année, 1700 personnes perdent la vie en tombant – la plupart ont plus de 64 ans.
  • A la deuxième place du classement: les accidents qui entravent ou empêchent la respiration. Ceux-ci ont proportionnellement plus de conséquences graves, voire fatales et peuvent entraîner des noyades ou des étouffements. Les jeunes enfants sont particulièrement exposés.
  • En troisième position: les accidents avec un moyen de transport en dehors de la circulation routière, comme ceux qui impliquent des avions, des bateaux ou des véhicules agricoles. La majorité consiste dans des collisions mortelles avec un train. (ats)

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place🐶

1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment un Suisse est devenu l'un des pères de la gastronomie italienne
Originaire d’un village de montagne du Tessin, Maestro Martino est le premier cuisinier vedette de l’Histoire. Au 15e siècle, il règne sur les cuisines des riches et des puissants. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des pères de la gastronomie italienne.

Il était une fois, un jeune garçon qui cuisinait extraordinairement bien. Mais dans son village, au fond d’une vallée reculée, ce talent n’intéressait personne. Les gens du coin étaient pauvres et avaient d’autres soucis. Le jeune garçon prit donc la décision de partir. Son voyage le conduisit dans une grande ville où il se mit à chercher du travail. Il fût bientôt remarqué par le seigneur du lieu. Et c’est ainsi que ce jeune homme pauvre devint le cuisinier personnel du prince de la ville...

L’article