DE | FR
La petite Amyna, née à 00 h 18.
La petite Amyna, née à 00 h 18.Image: Hôpital du Valais

Voici les premiers bébés nés en 2022 en Suisse romande (et leurs prénoms)

2022 ne dérogera pas à cette antique tradition: révéler les premières naissances de l'année. Alors, watson n'a pu résister à la tentation de vous offrir un tour d'horizon des maternités de chaque canton romand (ni de vous demander quel prénom vous préférez).
03.01.2022, 12:2403.01.2022, 12:39
Suivez-moi

Ils sont attendus comme le messie par leurs parents, mais aussi par toute la presse romande: eux, ce sont les premiers bébés de l'année. Voici le récapitulatif par heure d'arrivée pour ce millésime 2022. Spoiler: il y a beaucoup de filles.

0h18: Fribourg

La petite Mevedete est devenue la première nouveau-née 2022 du canton (et de Suisse romande, par la même occasion) à l’Hôpital cantonal fribourgeois, a révélé La Liberté. Elle pèse 3,57 kg et mesure 49 cm.

0h18: Valais

Toutefois, Mevedete partage la première place du podium avec Amyna, dans le canton du Valais. La petite fille est née exactement à la même heure que sa contemporaine fribourgeoise, à la maternité de Sion, rapporte Le Nouvelliste. Elle pèse 2,65 kg pour 45 cm.

0h44: Genève

Ces deux premières naissances simultanées ont été suivies de peu par une petite Genevoise, Jùlia, arrivée à 0h44 à l’Hôpital de La Tour, sur la Rive droite.

La Tribune de Genève, qui a relayé la bonne nouvelle, a relevé une coïncidence amusante: parmi les tout premiers bébés de l’année du canton de Genève, deux garçons sont nés exactement à la même heure (1h27). Autre point commun: leurs prénoms en trois lettres, Noé et Léo.

0h51: Vaud

Lilia était pour sa part le premier bébé du canton de Vaud, indique 24 Heures. Elle a pointé le bout de son nez à l’hôpital de Nyon, avant d'être transférée au Chuv en raison de problèmes de respiration. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et la petite fille se porte très bien!

1h45: Jura

Pour le Jura, annonce RJB, c'est une petite Mina est le premier bébé de l'année à la maternité de l’Hôpital du Jura bernois, à Saint-Imier, à 1h45. Elle pèse pour sa part 3,05kg pour 48cm.

15h25: Neuchâtel

La première naissance du canton de Neuchâtel, à l'Hôpital de Pourtalès, est nettement plus tardive: Enzo a décidé de prendre tout son temps (il était attendu pour le 24, comme l'a expliqué sa maman à ArcInfo).

Et nous tenions quand même à vous présenter cet autre nouveau-né chilien...

Voici un autre premier bébé de 2022: le petit Griezmann Mbappé, né le 1er janvier à l'hôpital régional de Copiapó, au Chili. Et nous lui souhaitons beaucoup de chance dans la vie.

Rien à voir, mais voici les conseils de la redac' pour vous rétablir après Nouvel-an

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors
Une trentenaire de nationalité suisse a été arrêtée, samedi, par la police espagnole, après s'être débarrassée de l'enfant qu'elle venait de mettre au monde.

Samedi, à Almoradí, la vie d'un petit suisse a été sauvée. Un chauffeur de camion a, en effet, signalé à la police espagnole avoir aperçu une femme, les jambes couvertes de sang, déposer un enfant au bord d'un chemin, comme le rapporte Euroweekly.

L’article