DE | FR

Genève impose le test à ses soignants non vaccinés dès le 23 août

C'est officiel: à partir du 23 août, le personnel soignant du canton de Genève devra disposer d’un certificat Covid-19 ou se soumettre à des tests réguliers.



Dès le 23 août, les soignants genevois devront choisir entre deux options pour se rendre au travail: présenter un certificat Covid ou passer des tests réguliers. Annoncée mercredi par Mauro Poggia, la mesure a été officialisée le lendemain. Elle concerne:

«Il est de la responsabilité de l'institution de ne pas laisser des malades vulnérables dans le doute quant aux potentiels dangers représentés par les soignants non vaccinés qui s'occupent d'eux», avait précise le conseiller d'Etat genevois. Selon Poggia, il s'agit d'une première en Suisse. (ats)

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Plus d'interviews sur le Covid:

«Arrêtons de collecter partout des virus et d'en faire n’importe quoi»

Link zum Artikel

Vous n'y comprenez plus rien au variant Delta? On décortique

Link zum Artikel

«On entend très peu la majorité silencieuse qui fait confiance au vaccin»

Link zum Artikel

Les jeunes face au Covid: une génération sacrifiée? «Non, ce serait exagéré»

Link zum Artikel

La situation «dramatique» dans les Antilles expliquée en 3 points

En Guadeloupe, où un test sur quatre est positif, un nouveau confinement a été annoncé. La Martinique, également très touchée, a fait de même.

Pour Emmanuel Macron, la situation sanitaire dans les Antilles françaises est «dramatique». En Martinique et en Guadeloupe, face à la hausse des infections, un confinement strict a été imposé. Le ministre de la santé Olivier Véran va d'ailleurs se rendre dans la région ce jeudi.

Dans les deux îles antillaises, les chiffres Covid explosent depuis début juillet. En Guadeloupe, le taux d'incidence est de 1900 malades pour 100 000 habitants. A titre de comparaison, en Suisse, il s'élève …

Lire l’article
Link zum Artikel