DE | FR
vaccin, patron

Image: Shutterstock

Votre patron veut savoir si vous êtes vacciné ou non

Le patron de Roche regrette de ne pas pouvoir connaître le statut vaccinal de ses collaborateurs. En Suisse pourtant, certaines entreprises offrent déjà des avantages à leurs employés vaccinés, notamment de ne plus avoir à porter le masque.



Le patron de Roche aimerait avoir le droit de connaître le statut vaccinal de ses employés. Une possibilité qui existe aux Etats-Unis, mais pas en Suisse. Une différence que Severin Schwan déplore, car cela permettrait de faciliter le retour au bureau de ses collaborateurs et de mieux organiser le travail, selon lui.

«J'apprécierais si nous savions qui est vacciné. Nous pourrions permettre aux vaccinés de retourner au bureau sans masque»

Severin Schwan, PDG de Roche, dans le Tages-Anzeiger

Même si les entreprises helvétiques n'ont, pour le moment, pas le droit de demander à leurs employés s'ils sont immunisés ou pas, certaines ont déjà mis en place des traitements différenciés entre vaccinés et non-vaccinés.

Dans les Grisons, par exemple, le fabricant de respirateurs et robots de laboratoire Hamilton demande à ses collaborateurs non-vaccinés de continuer à porter le masque et de respecter les distances. De leur côté, les vaccinés sont désormais exemptés de toutes mesures.

Seriez-vous d'accord de dire à votre patron si vous êtes vacciné ou pas?

Le Tages-Anzeiger raconte que même des petites PME adoptent la démarche. Le journal cite notamment l'exemple d'un bureau de comptabilité où les personnes immunisées peuvent circuler sans masque, contrairement aux autres. (ffe)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)

1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Plus d'articles sur le vaccin

La Suisse devra-t-elle imposer la vaccination sans le dire?

Link zum Artikel

Pourquoi l'initiative contre la vaccination obligatoire va aboutir

Link zum Artikel

Le statut vaccinal, c'est le nouveau critère des rencontres en ligne

Link zum Artikel

Cher OFSP, soyez plus cohérent et ne jouez plus avec nos nerfs

Link zum Artikel

Pas besoin de l'accord des parents pour se faire vacciner

A Fribourg, le tribunal cantonal a refusé le recours d'un couple qui contestait l’injection du vaccin aux jeunes de 12 à 15 ans.

Non, les ados qui souhaitent se faire vacciner n'ont pas à demander l'accord de leurs parents avant. Cela serait contraire aux dispositions de droit international en matière de droits de l’enfant, estime le Tribunal cantonal fribourgeois qui a rejeté le recours d'un couple demandant l’arrêt définitif de la campagne de vaccination envers les mineurs.

Le principal argument des recourants? Les jeunes ne couraient «qu’un risque de santé infime en cas d’infection par le Covid-19» rapporte le …

Lire l’article
Link zum Artikel