Suisse
Vaccins

«Pas de données perdues sur mesvaccins.ch»

«Pas de données perdues sur mesvaccins.ch»

Protection données médecin miniature Suisse mesvaccins.ch Claire-Anne Siegrist RTS
Image: Shutterstock
Claire-Anne Siegrist, présidente de la fondation qui a piloté la plateforme mesvaccins.ch contre-attaque: «aucune donnée de vaccination n'a été perdue ou usurpée».
24.03.2021, 13:5924.03.2021, 14:02
Plus de «Suisse»

Au 19:30 de la RTS mardi soir, la vaccinologue aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Claire-Anne Siegrist, a expliqué que le site mesvaccins.ch «n'a subi aucune perte de données». Le site fait l'objet d'une procédure formelle pour une éventuelle violation de la protection des données.

«C'est notre devoir de tout faire pour que la sécurité des données soit maximale. Elle va encore augmenter», a poursuivi Claire-Anne Siegrist, qui regrette qu'il y ait eu des «vulnérabilités qu'on ne connaissait pas. Nous allons tout faire pour que celles-ci et toutes les (autres) potentielles soient bloquées».

Mardi, le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence a annoncé l'ouverture d'une procédure formelle contre l'exploitant de la plateforme mesvaccins.ch, estimant que les violations de la protection des données portées à sa connaissance par le magazine en ligne alémanique «Republik» sont plausibles.

Selon le magazine, 450 000 données de vaccination, dont celles concernant 240 000 personnes vaccinées contre le Covid-19, étaient ouvertement accessibles et manipulables sur le site. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous devons être plus agressifs»: le président des Jeunes PLR se confie
L'étudiant bâlois Jonas Lüthy a été élu ce week-end à la tête des Jeunes PLR suisses. Du haut de ses 21 ans, il veut créer un nouveau style politique au sein des partis bourgeois – un style qui ferait la part belle aux émotions.

Félicitations pour votre nomination. Quels sont vos objectifs à la tête des Jeunes PLR?
Jonas Lüthy: Merci beaucoup! Nous avons prouvé par le passé que nous pouvons remporter des succès, que ce soit au niveau de nos projets, en lançant des initiatives, ou en nous engageant pour des référendums. Il faut continuer sur cette lancée et augmenter la cadence. En même temps, nous devons avoir un style de campagne plus pertinent et plus agressif.

L’article