DE | FR

Vague de vols dans les caves de l'Ouest lausannois

La police de l'Ouest lausannois (POL) a observé une recrudescence de vols par effraction dans les caves des immeubles durant la nuit. Le phénomène est observé depuis la mi-mars.
17.05.2022, 14:3117.05.2022, 18:16

Vélos électriques ou de route, e-trotinettes et bouteilles de vin sont particulièrement convoités par les voleurs. Ceux-ci sont souvent à la recherche de ces objets, dont la valeur peut rapidement s’élever à plusieurs milliers de francs, indique mardi la POL dans un communiqué. Celle-ci a constaté une hausse de ce type de vols depuis la mi-mars.

Les agents ont intensifié leurs patrouilles et sont allés à la rencontre des concierges pour les sensibiliser au problème et leur distribuer un flyer à afficher dans les immeubles. La contribution des habitants est «primordiale», selon le communiqué: familiers des allées et venues au sein de l'immeuble, les habitants peuvent rapidement alerter la police en cas de comportement suspect.

La police demande provisoirement à la population de ne plus entreposer d'objets de valeur dans la cave et de verrouiller les portes d'accès. «Si vous disposez d'un cadenas, utilisez-le pour renforcer la porte de votre cave», ajoute-t-elle. (ats)

Thèmes

Et sinon dans l'actu... Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine

1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur l'actualité vaudoise

Renovate Switzerland a bloqué une sortie d’autoroute à Crissier

Link zum Artikel

Le Grand Conseil vaudois pourrait se saisir du drame de Montreux

Link zum Artikel

Alors que Villars a frôlé le drame, comment protéger les trains de montagne?

Link zum Artikel

Camille, enlevée il y a 11 ans, a été retrouvée dans le canton de Vaud

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sexe anal et transsexualité: une UDC veut interdire une brochure «honteuse»
La brochure de la fondation Santé sexuelle Suisse s'adresse aux jeunes de 12 à 18 ans et les informe sur les digues dentaires et les sex toys. Son contenu ne serait pas adapté à l'âge des enfants selon une conseillère nationale UDC et devrait être interdit dans les écoles.

Le Conseil fédéral doit bientôt se prononcer sur la brochure d'information «Hey You» publiée par la fondation Santé sexuelle Suisse. Mais le document fait débat! Pour la NZZ, elle se lit comme un «mode d'emploi du porno». La conseillère nationale UDC thurgovienne Verena Herzog demande des explications.

L’article